Ekitike, le but qui fait du bien
Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de l'AJ Auxerre avec une large victoire cinq buts à zéro, avec notamment un but d'Hugo Ekitike. La nouvelle recrue du PSG, qui n'a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison, a réagi à son but en fin de match, à six minutes du terme. Entre soulagement et satisfaction, le jeune Parisien était aux anges.
"J'ai ressenti beaucoup d'émotions, car je marque au Parc, à la maison. Ça me libère même si je n'aime pas dire ce mot, mais je l'attendais. Je suis content de marquer mon premier but ici. On se charrie beaucoup avec mes coéquipiers, on se chambre. Ils savaient que j'attendais ce but. Ça me fait du bien de voir que tout le monde est heureux."
Hugo Ekitke, au micro de Prime Video
- À lire aussi : L1 (J15) : Le PSG écrase Auxerre et assure avant le Mondial
Le chambrage, c'est aussi ce qui explique la célébration particulière dont a été "victime" Ekitike, "passé à tabac" par ses coéquipiers après son but.
"Il faut être patient"
Buteur, Hugo Ekitike peut désormais voir l'avenir avec davantage de sérénité, lui qui a dû attendre son heure. Dans l'ombre de la MNM, l'ancien Rémois est entré à un peu plus d'un quart d'heure de la fin de la rencontre pour finalement trouver la faille. Interrogé sur sa situation au club, Ekitike se réfugie dans le travail pour avoir sa chance et pouvoir glaner de plus en plus de temps de jeu.
"Je suis un joueur de collectif, j'aime bien passer des bons moments sur le terrain et en dehors. Ma situation ? Ça fait partie du football les moments bas et hauts. Quand tu es dans les bas, tu dois travailler. C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas lâché. Quand j'ai du temps de jeu, je montre que je mérite ma place sur le terrain et que je dois encore gagner. Mon temps de jeu ? C'est avec les performances du terrain et il faut s'adapter à ce que le coach a envie de faire. Devant moi, j'ai les trois meilleurs joueurs du monde. Il faut être patient, les observer. Je prends ce que j'ai à prendre."
Hugo Ekitike, attaquant du PSG
- À lire aussi : L1 (J15) : les réactions parisiennes après PSG-Auxerre
C'est désormais la trêve internationale qui attend les joueurs non-convoqués pour la Coupe du monde. De quoi recharger les batteries et continuer à travailler pour se faire une place dans l'équipe du PSG pour un Hugo Ekitike qui a fait le plus dur pour un attaquant, marquer le premier but. Le reste devrait être plus simple désormais. Mais il lui faudra avoir davantage de temps de jeu, malgré la forte concurrence. Le jeune joueur du PSG, arrivé en provenance de Reims l'été dernier, a montré tout son sens du but sous les couleurs champenoises.