Le Paris Saint-Germain a facilement disposé de l'AJ Auxerre (5-0), avec cinq buteurs différents. Kylian Mbappé avait ouvert le score, avant que Carlos Soler, Achraf Hakimi, Renato Sanches et Hugo Ekitike, qui signe son premier but avec le PSG cette saison.
Kimpembe se veut rassurant
Au micro de Prime Video, au sortir de la rencontre, Presnel Kimpembe s'est exprimé, revenant notamment sur son état physique, lui qui est de retour de blessure. Le défenseur central du PSG s'est montré rassurant en vue de la Coupe du monde, et satisfait de retrouver du temps de jeu.
"Je vais très bien, j’ai eu la chance de rejouer quelques minutes, ça fait du bien. Mon rythme ? Je suis très bien, sinon je n’aurais pas pu jouer quelques minutes. J’ai rejoué sans appréhension. Je me suis bien préparé pour ça. C’est vrai que j’ai eu des moments difficiles avec ces blessures, mais si je suis revenu sur le terrain c’est que tout va bien."
Presnel Kimpembe, défenseur du PSG, sur Prime Video
- À lire aussi : L1 (J15) : Le PSG écrase Auxerre et assure avant le Mondial
Interrogé sur le Mondial à venir, Kimpembe reconnaît qu'il y a longtemps pensé, et qu'il a une grande confiance en l'équipe de France, malgré les blessures. "Bien sûr qu’on est content. On a pensé à cette Coupe du monde depuis un moment, elle était dans un coin de la tête même si on avait des obligations avec le club. La première partie du championnat est passée, on va pouvoir se concentrer sur l’équipe de France. Je ne suis pas inquiet, il y a de la qualité dans cette équipe, on a la chance d’avoir un vivier incroyable. Après c’est le coach qui fait sa sélection" a déclaré le joueur du PSG après la rencontre.
Galtier, heureux de "l'après-midi parfaite" du PSG
Christophe Galtier, le coach du PSG, a lui aussi réagi à la victoire des siens. Trois points qui permettent au club parisien de passer la trêve de la Coupe du monde à l'abri et à la première place. L'entraîneur des Rouge et Bleu n'a pas caché sa satisfaction d'une après-midi parfaite des siens, là encore au micro de Prime Video.
"L'après-midi est parfaite. Je ne peux même pas dire quasi-parfaite, elle est parfaite. On n'a concédé qu'une occasion, on a fait un match sérieux, tout le monde avait envie de jouer ce match, personne n'était spécialement préoccupé par la Coupe du monde. C'est sans doute moi qui l'étais le plus."
Christophe Galtier à Prime Video
- À lire aussi : Galtier, avant PSG-AJA : « Je crois qu’on va également évoluer dans un troisième système »
L'entraîneur du PSG a expliqué ses choix de sortir Leo Messi et Neymar, et de laisser Mbappé sur la pelouse. "C'est pour cela que j'ai voulu soulager Ney, Leo... Kylian est resté sur la pelouse mais il a 23 ans. Ney s'était en plus arrêté en milieu de semaine lors d'une séance, Leo revenait d'une surcharge au mollet. Je suis content des entrées de Renato et Hugo" a déclaré Galtier, qui a confié qu'il se rendra à Doha pour assister à trois matches du Mondial, dont un de l'équipe de France, avant de passer du temps en famille.