L'histoire d'amour entre le Paris Saint-Germain et Marco Verratti est belle. Le joueur le plus titré de l'histoire du club et de la Ligue 1 jouera à la reprise de la trêve de la Coupe du monde son 400e match sous les couleurs parisiennes. Un exploit qui devrait le rapprocher d'un autre. Celui d'être le joueur le plus capé de l'histoire des Rouge et Bleu. Et cet état de fait pourrait arriver bien plus vite que ce que l'on croit. En effet, celui qui détient le record actuel est Jean-Marc Pilorget, avec 435 matchs joués. Et si Marco Verratti a déjà toutes ses chances de récupérer ce record puisqu'il est lié au club jusqu'en juin 2024, une offre du club pourrait bien l'en assurer.

Marco Verratti et le PSG, vers un mariage jusqu'en 2026

Il serait impensable de voir Marco Verratti dans un autre club que le Paris Saint-Germain aujourd'hui. Arrivé à seulement 19 ans, il y a déjà dix ans, il est le seul joueur à représenter l'ère QSI dans sa globalité. A tel point que le club ne veut absolument pas s'en séparer. Et selon des informations de L'Equipe, la direction parisienne serait tout proche de conclure avec lui un accord pour une prolongation jusqu'en 2026. Une juste récompense pour celui qui n'a jamais caché son niveau sur un terrain de football.

L'objectif du club est de signer cette prolongation avant la reprise des championnats à la fin du mois de décembre. Si une grande partie des joueurs du Paris Saint-Germain sera concernée par le Mondial au Qatar, il n'en sera toutefois rien pour Marco Verratti. En effet, l'Italie n'étant pas qualifiée pour jouer cette Coupe du monde, il sera plus facile de conclure un deal d'ici à la reprise du championnat de France. Et outre Verratti, d'autres pourraient suivre son choix...