La Coupe du monde prendra très bientôt ses droits au sein de la planète football. Mais avant cela, il reste encore un week-end de football à vivre. En ce qui concerne le PSG, de Christophe Galtier c'est une rencontre face au promu Auxerrois, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, qui est au programme. Une partie qui possède forcément une dimension particulière pour beaucoup d'internationaux.

Christophe Galtier ne va ménager personne

Car oui, on pourrait assez facilement imaginer que certains éléments appréhenderaient la blessure à quelques encablures de la Coupe du monde. Néanmoins, selon ses propres dires délivrés en conférence de presse, Christophe Galtier a expliqué qu'aucun de ses joueurs n'est venu lui parler en ce sens : "Je ne vais ménager personne. Tous les joueurs sont à disposition, sauf Fabian Ruiz. On verra pour Keylor Navas, qui a réintégré la séance aujourd'hui avec nous. Je n'ai aucun joueur qui n'est venu me dire qu'il ne souhaitait pas jouer ou qu'il avait une crainte avant le départ pour la Coupe du monde"", a-t-il confié devant la presse.

Christophe Galtier a également voulu souligner l'importance de glaner cette rencontre face à Auxerre : "Cela sera important de faire un match très sérieux et rythmé. Il faut gagner comme toujours quand on est le PSG. Derrière, il y a des concurrents qui ne lâchent pas prise. Ça sera à 13h00. (...) La compétition étant là, il faut qu'on continue à gagner. À mes yeux, il n'y a pas assez de points d'écart pour rester tranquille." Des mots simples et limpides de la part d'un coach qui attend une attitude sans faille de la part de ses troupes. Un coach qui est également très heureux de son idylle en rouge et bleu : "C'est passionnant et excitant. Évidemment, il ne faut avoir aucun moment de relâchement avec les joueurs. Je suis très heureux. J'ai un groupe très sérieux et très agréable."

Vers un changement tactique face au Bayern ?

Enfin, forcément, la question de la prochaine échéance de Ligue des Champions est arrivée sur la table. Sans réellement évoquer le club munichois, Christophe Galtier a plutôt souhaité se pencher sur sa propre équipe. Ainsi, il s'est permis une petite révélation, et non des moindres : "Le Bayern, c'est dans trois mois. C'est un beau tirage et une équipe qui a fait carton plein. (...) Concernant le système tactique, je trouve que c'est intéressant de pouvoir évoluer dans deux systèmes différents. Je crois qu'on va également évoluer dans un troisième système."

Et Christophe Galtier d'ajouter : "Je réfléchis et je demande à mon staff de travailler sur une autre animation. Le but est de toujours conserver notre point fort, qui est l'attaque. Nous avons marqué beaucoup de buts depuis le début de saison, mais on doit aussi trouver le moyen d'être le plus équilibré possible. Il faut aussi pouvoir récupérer le ballon le plus tôt possible (...) Il faut qu'on puisse surprendre nos adversaires. Je souhaite également donner à mes joueurs la possibilité de rajouter une autre animation afin d'être le plus performant possible", a-t-il estimé. Une chose est sûre, Christophe Galtier ne chôme pas.