Leonardo a de la suite dans les idées
Il faut bien l'admettre, cela ne passait plus entre les supporters du PSG et Leonardo. Voilà pourquoi ce dernier a été limogé avant d'être remplacé par Luis Campos le 10 juin dernier. Le principal intéressé semble même avoir appris son licenciement à l'issue de la rencontre qui opposait les champions de France à Metz, pour le compte de l'ultime journée de Ligue 1. Dans sa volonté de renouveau, le club de la capitale s'apprête aussi à renvoyer Mauricio Pochettino dans les heures qui viennent.
- À lire aussi : Leonardo réagit à la rumeur l’envoyant au FC Valence
Un grand ménage qui peut laisser perplexe. En effet, Le Parisien nous apprend aujourd'hui que Leonardo planchait sur des transferts d'ampleur pour ce mercato estival. Mais le départ précipité de l'ancien entraîneur de l'AC Milan aura eu raison de toutes ces supposées pistes. Et cela commence dès l'entraîneur puisque le Brésilien comptait propulser Thiago Motta sur le banc. Cette semaine, l'Italien a, lui aussi, été limogé par son club de La Spezia. Sale temps pour les ex-parisiens en ce moment !
Des joueurs talentueux auraient pu venir au PSG
En ce qui concerne l'effectif de l'équipe, Leonardo était justement à l'œuvre sur des dossiers prometteurs. Au rayon des joueurs libres, le directeur sportif souhaitait faire venir Paul Pogba et Ousmane Dembélé à Paris. Au final, le premier jouera à la Juventus la saison prochaine et le second pourrait rester au Barça. Sadio Mané, qui joue désormais au Bayern Munich, faisait également partie des plans. Bref, que de splendides têtes d'affiche. Mais il y a encore mieux !
Depuis l'été 2021, Leonardo ciblait aussi un certain Mohamed Salah pour anticiper l'hypothétique départ de Kylian Mbappé. Il est impressionnant de constater à quel point toutes ces cibles semblent dorénavant très lointaines pour le PSG. Aujourd'hui, le club se tourne plutôt vers des Seko Fofana, Renato Sanches, Skriniar et autres Vitinha. Un destin bien différent de ce qu'avait pu prévoir Leonardo.