L'Inter ne lâche rien pour Milan Skriniar
C'est la grosse rumeur côté PSG depuis le début du mercato estival. Désireux de recruter un défenseur central capable d'évoluer dans une arrière-garde à trois, le nouveau conseiller du football du PSG, Luis Campos, a fait son choix. Milan Skriniar coche ainsi à ses yeux toutes les cases pour devenir le futur taulier francilien dans ce secteur. Le club de la capitale se trouve donc en négociations avancées avec l'Inter afin de finaliser au plus vite ce dossier prioritaire.
Oui mais voilà, l'Inter ne se montre pas simple en affaires pour Milan Skriniar, loin s'en faut. Alors que le Slovaque de 27 ans n'a plus qu'un an de contrat, les Nerazzurri attendent pas moins de 70 millions d'euros, hors bonus, pour céder leur élément. Pour tenter de faire la décision dans ce dossier épineux, le PSG a, d'ores et déjà, formulé deux offres concrètes. Milan Skriniar, quant à lui, serait déjà tombé d'accord avec le PSG.
Chelsea reste à l'affût
La première offre pour Skriniar, estimée à 50 millions d'euros, a été fermement repoussée. La seconde n'a pas connu un meilleur sort. Elle se chiffrait pourtant à 60 millions d'euros, plus Julian Draxler, nous expose la Gazzetta dello Sport ce jour. Mais l'Inter ne souhaite pas de contrepartie au sein de cette transaction et reste intransigeant pour Milan Skriniar.
- À lire aussi : PSG : Pourquoi le départ de Mauricio Pochettino traine ?
Les pourparlers sont donc toujours d'actualité. Le PSG pourrait d'ailleurs revenir à la charge d'ici à la fin de la semaine avec une nouvelle proposition revue à la hausse. Mais si Luis Campos ne veut pas se faire chiper Milan Skriniar au pire des moments, il va falloir qu'il se méfie. Car oui, GDS nous explique que Chelsea rôde non loin de là et attendrait qu'une brèche se manifeste pour sauter sur l'occasion. Il faut dire qu'après les départs d'Antonio Rüdiger et d'Andreas Christensen, les Blues ont fortement besoin de renforts dans ce secteur. Thomas Tuchel serait, en outre, un très grand fan du taulier interiste. Toutefois, malgré ce constat, la Gazzetta dello Sport rassure quelque peu les supporters rouge et bleu en indiquant que le PSG reste, pour l'heure, le favori dans cette course. Il faudra néanmoins, selon toute vraisemblance, que le board parisien s'aligne sur les 70 millions d'euros réclamés par l'Inter...