Witsel à un pas de l’Atlético

Axel Witsel n’est plus un joueur du Borussia Dortmund. Son contrat avec le BVB arrivait à expiration et, comme attendu, le milieu n’a pas prolongé dans la vallée de la Ruhr. Il est donc libre de s’engager où il le souhaite. Alors que des rumeurs parlaient d’un intérêt de Newcastle pour le joueur l’hiver dernier, c’est l’OM qui était proche de le faire venir ces derniers jours. Mais depuis, la donne a changé.

L’Atlético est entré dans la danse pour tenter de rafler la signature de Witsel. Et les Colchoneros ont de plus gros arguments financiers que l’OM. Les Phocéens n’ont donc pas pu sortir vainqueur de leur duel à distance avec la formation espagnole. Selon Fabrizio Romano, le joueur de 33 ans va très bientôt rejoindre l’équipe coachée par Diego Simeone. Son contrat portera sur une seule année, mais avec une option pour un an supplémentaire.

Les Colchoneros veulent un attaquant et un latéral droit

Outre les joueurs qui reviendront de prêt le 1er juillet, l’Atlético s’apprête donc à enregistrer son premier renfort de l’été. Et après Witsel, ils devraient chercher à se renforcer à d’autres postes. Notamment en attaque, pour compenser le départ de Luis Suárez. D'après El Mundo et Mundo Deportivo, ils cibleraient Gianluca Scamacca, également dans les petits papiers du PSG.

L’Atlético veut aussi un nouvel arrière-droit, qui succédera à Šime Vrsaljko, en fin de contrat et qui devrait s’engager avec l’Olympiakos. Pour cela, le club madrilène veut Jonathan Clauss. Mais le piston Sang et Or est aussi suivi par Chelsea et Tottenham. Une autre option à ce poste pour les Colchoneros mène à Josip Juranović. Si Fabrizio Romano précise que les Espagnols n’ont pas encore faire d’offre au Celtic pour le Croate, cela pourrait bientôt changer si la piste menant à Clauss n’aboutit pas.