Frenkie De Jong, le sacrifice nécessaire
Toujours en manque criant de liquidités, le FC Barcelone souhaite vendre plusieurs joueurs bancables durant cette fenêtre des transferts afin de renflouer les caisses. Une fois cela fait, les Blaugrana pourront concrètement bouger sur le marché. La priorité restant de faire signer un certain Robert Lewandowski. Et la clé de voûte du mercato barcelonais pourrait bien se nommer Frenkie De Jong.
- À lire aussi : Mercato : Man United augmente son offre pour De Jong
En effet, le milieu de terrain hollandais se place comme le principal sacrifice du club culé cet été. Estimé à 80 millions d'euros par ses dirigeants, l'ancien ajacide devrait finalement plier bagages pour une somme moindre. Sur ses rangs depuis un bon moment déjà, Manchester United l'aurait joué assez finement puisqu'un accord très intéressant se profilerait.
Manchester United touche au but
D'après les informations de Sky Sport, ce dossier avance dans le bon sens. Les deux clubs seraient d'ailleurs sur le point de conclure un accord total sur les bases d'une somme avoisinant les 65 millions d'euros. À ce chiffre, divers bonus devraient s'ajouter, sans que leurs montants n'aient cependant filtré. De son côté, Frenkie De Jong souhaiterait ardemment rallier Manchester United, notamment afin d'y retrouver Erik Ten Hag. Les deux hommes se connaissent parfaitement pour avoir collaboré à l'Ajax.
- À lire aussi : Mercato : un nouveau latéral pisté par le FC Barcelone
Manchester United est donc tout proche de frapper un énorme coup sur le marché des transferts. Avec cette hypothétique recrue, l'écurie mancunienne pourrait enfin s'appuyer sur un milieu de terrain de classe mondial. Pour sa part, le FC Barcelone pourra conclure ses différents dossiers en cours.