Di Maria à Barcelone, c'est non
Convoité par la Juventus Turin depuis un certain temps, Angel Di Maria aurait pu tout plaquer pour signer au FC Barcelone. Finalement, il n'en sera rien. Joan Laporta, le président du Barça, se serait ainsi opposé à la venue du milieu offensif argentin de 34 ans, pourtant libre à l'issue de son contrat au Paris Saint-Germain. Au regard des difficultés financières de l'ogre catalan, recruter un joueur gratuit avait des allures de bonne affaire. Pourtant, c'est bel et bien en Italie que le vainqueur de la Ligue des champions 2014 s'apprête à poursuivre sa carrière.
- À lire également : Mercato : Di María a donné son accord à son prochain club
Accord imminent avec la Juventus Turin
Sans grande surprise, c'est donc à la Juventus Turin qu'Angel Di Maria va rebondir à l'occasion de ce mercato estival. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les derniers détails du futur contrat vont être étudiés dans le courant de la semaine, mais le joueur est "à un pas de rejoindre la Juventus". Tout devrait donc être bouclé dans les prochains jours. La Juve, quatrième lors des deux saisons de Serie A écoulées, voudra retrouver des couleurs.
- À lire également : Un club finalement prêt à offrir ce que Di Maria veut
Rappelons que le coach turinois, Massimiliano Allegri, avait fait de l'ancien crack de Benfica l'une de ses priorités estivales. Il devrait être satisfait sous peu. L'international argentin aux 122 sélections (25 buts), lui, devrait profiter d'un maximum de temps de jeu, en Serie A comme en Ligue des champions, avec le club de la Vieille Dame. Idéal à quelques mois du Mondial 2022 au Qatar, où l'Argentine, emmenée par Messi et Di Maria, pour ne citer qu'eux, devra se méfier d'un groupe composé de l'Arabie Saoudite, du Mexique et de la Pologne.