Vitinha, de Porto à Paris
À la recherche d’un milieu de terrain de qualité, le PSG a fait de Vitinha sa priorité estivale à ce poste. Très bon sous les couleurs du FC Porto, le Portugais, auteur de 47 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, devrait débarquer dans la capitale dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Selon les informations de Record et de O Jogo, souvent bien informés, un accord définitif aurait été trouvé mercredi soir entre le PSG et le FC Porto.
- À lire également : PSG : ce qui coince pour le transfert de Vitinha
Après de longues négociations, le PSG a décidé de verser les 40 millions d’euros demandés par les dirigeants portugais. Cependant, cette somme pourrait être déboursée en plusieurs fois, soit 20 millions d’euros dès cet été, puis 20 millions d’euros par la suite. O Jogo pense même que le club de la capitale aurait trouvé un accord pour un paiement en trois fois. Quoi qu’il en soit, Vitinha sera très prochainement un nouveau joueur du Paris Saint-Germain.
Une arrivée dans les prochaines heures ?
Selon les toutes dernières informations, l’ancien joueur de Wolverhampton pourrait même débarquer à Paris ce jeudi afin de passer la traditionnelle visite médicale. À l’issue des examens médicaux, le club pourrait annoncer officiellement l’arrivée du milieu de terrain portugais. Il deviendrait ainsi la première vraie recrue parisienne, après le recrutement définitif du latéral Nuno Mendes.
- À lire également : PSG : accord imminent avec le FC Porto pour Vitinha
Avec Vitinha, le PSG mise sur l’avenir. À 22 ans, le joueur est vu comme une future pépite et est très apprécié du côté du Portugal. De nombreux spécialistes estiment qu’il sera l’un des meilleurs joueurs du pays dans quelques années. Espérons-le pour le PSG et pour la Ligue 1.