dans

PSG : le projet XXL de Leonardo avant son départ de Paris

De quoi avoir des regrets ?

Leonardo avait de sacrées ambitions pour le PSG (Iconsport)
Leonardo avait de sacrées ambitions pour le PSG (Iconsport)

Démis de ses fonctions il y a quelques jours, Leonardo planchait pourtant sur des dossiers d'envergure pour Paris. En effet, le Brésilien avait plusieurs cibles de choix dans son viseur. Plus

Leonardo a de la suite dans les idées

Il faut bien l’admettre, cela ne passait plus entre les supporters du PSG et Leonardo. Voilà pourquoi ce dernier a été limogé avant d’être remplacé par Luis Campos le 10 juin dernier. Le principal intéressé semble même avoir appris son licenciement à l’issue de la rencontre qui opposait les champions de France à Metz, pour le compte de l’ultime journée de Ligue 1. Dans sa volonté de renouveau, le club de la capitale s’apprête aussi à renvoyer Mauricio Pochettino dans les heures qui viennent.

Pour Leonardo, il était vraiment temps de partir (Iconsport)
Pour Leonardo, il était vraiment temps de partir (Iconsport)

Un grand ménage qui peut laisser perplexe. En effet, Le Parisien nous apprend aujourd’hui que Leonardo planchait sur des transferts d’ampleur pour ce mercato estival. Mais le départ précipité de l’ancien entraîneur de l’AC Milan aura eu raison de toutes ces supposées pistes. Et cela commence dès l’entraîneur puisque le Brésilien comptait propulser Thiago Motta sur le banc. Cette semaine, l’Italien a, lui aussi, été limogé par son club de La Spezia. Sale temps pour les ex-parisiens en ce moment !

Des joueurs talentueux auraient pu venir au PSG

En ce qui concerne l’effectif de l’équipe, Leonardo était justement à l’œuvre sur des dossiers prometteurs. Au rayon des joueurs libres, le directeur sportif souhaitait faire venir Paul Pogba et Ousmane Dembélé à Paris. Au final, le premier jouera à la Juventus la saison prochaine et le second pourrait rester au Barça. Sadio Mané, qui joue désormais au Bayern Munich, faisait également partie des plans. Bref, que de splendides têtes d’affiche. Mais il y a encore mieux !

Depuis l’été 2021, Leonardo ciblait aussi un certain Mohamed Salah pour anticiper l’hypothétique départ de Kylian Mbappé. Il est impressionnant de constater à quel point toutes ces cibles semblent dorénavant très lointaines pour le PSG. Aujourd’hui, le club se tourne plutôt vers des Seko Fofana, Renato Sanches, Skriniar et autres Vitinha. Un destin bien différent de ce qu’avait pu prévoir Leonardo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires