Un nouvel élément du dossier Mbappé a beaucoup fait parler ces dernières heures. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par un anonyme espagnol, un vendeur de la boutique du Paris Saint-Germain apparait en train de retirer des rayons les maillots floqués au nom de l'international français (70 sélections, 40 buts). Et pourtant, il est toujours possible d'acheter la tenue du numéro 7 parisien au sein des enseignes du club.
- À lire aussi : Mercato : West Ham augmente son offre pour Maguire
Si cela peut évidemment porter à confusion, la réalité derrière cette vidéo est de toute autre nature. En effet, selon les informations obtenues par RMC, il ne s'agirait là que d'une mission de réorganisation du rayonnage. Le maillot de Kylian Mbappé n'a donc pas été retiré de la vente, mais a simplement été déplacé dans une autre partie du magasin en question. Une nouvelle preuve qu'une vidéo sans contexte et publiée à grande échelle peut avoir un impact non-négligeable sur la perception de milliers - voire de millions - d'utilisateurs.
Kylian Mbappé toujours dans le "loft"
Il n'empêche que la situation entre Kylian Mbappé et son club demeure tendue. Placé dans le "loft" avec les autres joueurs indésirables en réponse à sa volonté de ne pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant de 24 ans ne devrait pas prendre part à la première journée de championnat du club parisien (face à Lorient ce samedi à 21h).
- À lire aussi : Mercato : Al-Hilal pousse pour enrôler Jonathan David
Alors que les joueurs effectuaient leur retour à l'entraînement ce lundi, Mbappé a réalisé le sien aux côtés des autres joueurs placés sur la liste des transferts par leur direction, à savoir Leandro Paredes (29 ans), Abdou Diallo (27 ans), Georginio Wijnaldum (32 ans), Colin Dagba (24 ans) ou encore Julian Draxler (29 ans).