Pas de surprise de taille
Le Paris Saint-Germain joue ce vendredi soir son premier match de Ligue 1 en tant que nouveau champion de France. Ce sera sur la pelouse de la Meinau, face au Racing Club de Strasbourg. Et si les Parisiens n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, ils voudront tout de même bien finir un exercice plus compliqué que prévu. Le PSG a publié la liste des joueurs retenus par Mauricio Pochettino pour affronter les Alsaciens.
- À lire aussi : PSG, Sergio Ramos : « C’était difficile de s’adapter »
Les trois stars offensives du PSG, Neymar, Mbappé et Messi sont bien là. Sergio Ramos, enfin dans la dynamique du groupe, sera aussi du court voyage jusqu'à Strasbourg. Idrissa Gueye, suspendu, sera le seul absent notable de la rencontre, hormis les blessés de longue date. Michut, de retour de suspension après son rouge reçu à Angers, est bien là.
- À lire aussi : PSG, Pochettino : « Je pense que Mbappé va rester à 100% »
Le PSG veut honorer son titre
Mauricio Pochettino, qui a affirmé en conférence de presse que son équipe abordait cette rencontre et cette fin de saison avec un bon état d'esprit, devra se passer des services de Leandro Paredes, Julian Draxler et Mauro Icardi, blessés jusqu'à la fin de la saison. Colin Dagba sera lui forfait après avoir ressenti une gêne au mollet droit, alors qu'Abdou Diallo poursuit sa reprise et est encore trop juste pour entrer dans le groupe.
Le PSG, dix fois champion de France – record de l'AS Saint-Etienne égalé – voudra honorer son titre dans un stade mythique qu'est la Meinau, face à une vraie adversité. Strasbourg peut encore rêver d'Europe, voire de podium et doit se reprendre après sa défaite lors de la journée précédente contre le LOSC. Un match qui pourrait s'annoncer spectaculaire de part et d'autre, même si la pression sera clairement dans le camp strasbourgeois, qui ont tout à perdre en cette fin de saison.