Warren Zaïre-Emery, le petit surdoué du PSG

Pour aller en Grèce la semaine prochaine, il lui faudra une attestation de sortie de territoire. Rendez-vous compte. Warren Zaïre-Emery, 17 ans, est sur le point de devenir le plus jeune joueur de l'histoire à débuter en équipe de France. Une juste récompense pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui a déjà tout d'un grand. Alors qu'il doit jongler entre football et études, WZE n'en finit plus de griller les étapes. Le désormais ex-capitaine de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry est déjà indiscutable au PSG. Doté d'une maturité folle dans le jeu pour son âge, le natif de Montreuil possède l'admiration de tous dans le club de la capitale. Au point de recevoir un surnom plutôt particulier.

foot11.com
Warren Zaïre-Emery, le nouveau joyau du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

À Paris, on l'appelle "Robot" ou "Robocop", c'est selon

Ce samedi 18 novembre 2023, nos confrères du Parisien ont fait un focus sur le phénomène Warren Zaïre-Emery. Et ce à quelques heures de ce qui devrait être sa première sélection en équipe de France. L'occasion de livrer une petite anecdote, celle relative au surnom donné par le vestiaire du PSG à l'un des talents du football français. Ainsi, on apprend que Zaïre-Emery a été surnommé "Robot" par Presnel Kimpembe.

Ethan Mbappé, petit frère de Kylian et de la même génération que Warren Zaïre-Emery, a d'ailleurs été invité à réagir sur ce surnom : "On l'appelle Robot parce qu'il est toujours au travail. Il s'accorde peu de repos, même quand il mange ou quand il marche, il est droit, contracté, comme un robot. C'est quelqu'un qui est très à l'écoute et qui n'hésite pas à poser des questions lorsqu'il n'a pas compris quelque chose. Il est vraiment sérieux." Et cela porte ses fruits, assurément.