Pas de célébration du titre pour le PSG ?
Alors que le Paris Saint-Germain (PSG) file tout droit vers son dixième titre de champion de France de Ligue 1, l'heure ne sera pas à la fête après le match face au RC Lens. En cas de victoire ou de nul, le club de la capitale sera pourtant mathématiquement champion. En effet, les dirigeants parisiens n'ont pas souhaité préparer de show après la rencontre pour célébrer cette dizaine si chère aux yeux des supporters. A la place, le club aimerait célébrer le titre lors de la réception de Metz le 21 mai prochain.
Malgré tout, les joueurs du PSG feront probablement un tour d'honneur dans l'enceinte du Parc des Princes. C'est la moindre des choses afin de remercier les supporters parisiens. Même si ces derniers n'ont pas l'air d'être en odeur de sainteté avec les joueurs actuels - hormis certains comme Kylian Mbappé -, ils apprécieront au moins cette initiative.
Pochettino appelle à l'union sacrée
Pour Mauricio Pochettino, entraîneur et ancien joueur du PSG, il ne fait aucun doute que le club et les supporters doivent mettre leurs différends de côté. En effet, un titre est déjà une célébration particulière, celle-ci l'est encore plus lorsqu'il s'agit du 10e titre du club. Seul l'AS Saint-Etienne a réussi l'exploit de remporter dix fois le championnat de France. C'est dire l'importance d'un tel palmarès.
- A lire aussi : PSG : Pochettino espère que le rouge de Michut sera annulé
"Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance de gagner le titre de champion de France, a souligné l’entraîneur parisien. C’est important pour nous au niveau personnel, c’est important pour le club et c’est important pour les supporters. J’espère que les supporters pourront célébrer avec nous. C’est une parenthèse par rapport à la situation dans laquelle se trouve le club où personne n’est content. Je pense que cela serait bien d’avoir une ambiance fantastique au stade samedi, de gagner le match et de célébrer ensemble."
Quoi qu'il en soit, le Parc des Princes sera plein de supporters parisiens. En effet, la préfecture a interdit le déplacement aux Lensois. Le dispositif policier devrait, par ailleurs, être plus léger que contre l'OM. Reste à savoir, désormais, si le PSG sera sacré champion de France après le match face aux Lensois.