La section féminine du Paris Saint-Germain se renforce. Comme indiqué par le club dans un communiqué de presse publié ce vendredi, "le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer le retour de Shirley Cruz au sein du club parisien."

La Costaricienne intègre le staff de la section féminine en tant qu’assistante technique." Joueuse du club rouge et bleu entre 2012 et 2018 (131 matchs, 38 buts), l'ex-internationale, aujourd'hui âgé de 38 ans, rejoint donc dès à présent le staff de Jocelyn Prêcheur. "Elle apportera son savoir-faire tactique et son expérience", précise également l'article.

Shirley Cruz veut continuer à marquer l'histoire du club

Créée en 1971, la section féminine du Paris Saint-Germain reste inlassablement perçue comme le seconde force du football féminin tricolore. Quasiment toujours supplantée par sa rivale de l'Olympique Lyonnais, l'équipe de Jocelyn Prêcheur est cependant parvenue à remporter le championnat en 2021, jusqu'alors son seul trophée à ce niveau. Un palmarès auquel il faut ajouter trois Coupes de France (2010, 2018 et 2022) et un titre de championnes de France de deuxième division (2001).

Si elle n'a pas connu le moindre succès avec le PSG durant sa carrière de joueuse, Shirley Cruz a aujourd'hui sans nul doute à cœur de faire franchir un nouveau palier au club francilien. Actuel troisième du classement de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain (deux matchs de retard sur ses concurrents) pourrait se rapproche des Fenottes en cas de succès à l'issue de ces rencontres à rattraper contre Guingamp et le Stade de Reims. En parallèle, les coéquipières de Sakina Karchaoui devront bien négocier le reste de leurs rencontres de Ligue des Champions, elles qui restent sur deux défaites après deux rencontres.