L'OL est au bord du précipice. Lanterne rouge de Ligue 1 avant 7 points au compteur, le club rhodanien n'a plus le droit à l'erreur s'il veut conserver l'espoir de se maintenir dans l'élite du football français. Une situation alarmante dont tout le monde est évidemment au courant, à commencer par le défenseur croate Dejan Lovren, présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Toulouse (dimanche, 17h05).
L'occasion pour lui de se livrer, sans pour autant trahir tous ses secrets. "J'ai beaucoup de messages à faire passer, mais ce n'est pas facile de dire une chose qui va tout changer. Je veux y croire jusqu'à la fin, c'est le premier message que j'ai à donner aux joueurs, aux supporters. On ne peut pas baisser les bras, baisser la tête. Moi, j'y crois jusqu'à la fin. Je sais que c'est dur de dire ça dans notre situation. Mais quand c'est difficile dans la vie, on n'a pas le droit de baisser la tête. Personnellement, je serre les dents dans les situations difficiles. Je ne suis pas venu ici pour jouer en Ligue 2. L'OL n'est pas une équipe, un club qui est fait pour la Ligue 2. Il faut changer beaucoup de choses, s'inquiète-t-il. Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler."
Lovren se réserve pour plus tard
Des messages qui n'ont donc pas été totalement passés, ce qui a eu le don d'agacer de nombreux supporters sur les réseaux sociaux, appelant notamment à plus de transparence.
De son côté, le média spécialisé Olympique et Lyonnais s'est fendu d'un tweet expliquant que "Dejan Lovren ne voulait pas dire vraiment ce qu'il avait sur le cœur. En quittant la salle de presse, il a dit qu'il le fera plus tard..." Une déclaration qui en dit long sur l'état d'un groupe que beaucoup pensent à l'agonie. À eux de donner tort à leurs détracteurs.