dans

PSG : le clan Mbappé serait déçu par le Real Madrid

Bonne nouvelle pour le PSG ?

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? (iconsport)
Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? (iconsport)

Les négociations entre le clan Mbappé et le Real Madrid ne semblent pas se dérouler aussi bien qu'on pourrait le croire. Une belle opportunité pour le PSG ? Plus

Real Madrid ou PSG ? Dans la dernière ligne droite, le duel semble se résumer à ces deux équipes dans le dossier Kylian Mbappé. Mais le club francilien pourrait avoir pris l’avantage à cause de l’intransigeance madrilène sur un point bien précis.

La déception du clan Mbappé

C’est ce que l’on appelle souffler le chaud et le froid. Plus tôt cette semaine, la presse française annonçait que le PSG aurait pris l’avantage pour obtenir la prolongation de Kylian Mbappé. Mais, Fayza Lamary, la mère du joueur, dément. Selon elle, rien n’est signé. Pire encore, le Real Madrid constituerait aujourd’hui l’option principale. Dans la foulée, des réunions sont annoncées entre le clan du natif de Bondy et le Real Madrid.

Pourtant, ce dimanche 8 mai, le PSG pourrait bien retrouver le sourire, si on en croit les informations du quotidien espagnol El Pais. En effet, la quatrième (et dernière en date) proposition du Real Madrid ne conviendrait pas à Kylian Mbappé. Le joueur se verrait proposer 180 millions d’euros de prime à la signature et un salaire annuel de 40 millions d’euros net. Enfin, il garderait 50% des bénéfices liés à ses droits d’image. Selon les observateurs, ses droits à l’image représentent aujourd’hui 40 millions d’euros et jusqu’à 70 millions d’euros à l’avenir.

Pour aussi généreuse qu’elle puisse sembler, cette offre ne convient pas du tout à Kylian Mbappé et ses représentants. Au cœur du problème ? Les fameux droits à l’image. La division à 50% constitue une règle au sein de la Casa Blanca depuis l’arrivée de Florentino Perez à la tête du club en 2000. Mais le joueur ne veut pas céder sur ce point. Du côté du Real Madrid, on met en avant que le recrutement de Kylian Mbappé à Santiago Bernabeu ferait exploser ses revenus publicitaires.

Bonne nouvelle pour le PSG ?

Mais, Kylian Mbappé et ses avocats ne pensent pas avoir besoin du Real Madrid dans ce domaine. Pire encore, le joueur pourrait perdre de l’argent dans ce calcul. L’attractivité du joueur pour de nombreuses marques (EA, Nike, Hublot…) n’est plus à démontrer. Ses performances, son image bankable et la proximité de la Coupe du Monde 2022 devraient constituer à amplifier ce phénomène dans les prochains mois.

Le clan Kylian Mbappé n’aurait pas non plus aimé que la question de céder 50% des droits à l’image n’aurait pas été abordée durant les 2 ans de négociations entre le joueur et le club. La question des droits à l’image s’est fait plus pressante pour le joueur et ses proches ces derniers mois. L’affaire Winamax avec l’équipe de France en a fourni une vibrante illustration.

Et si Kylian Mbappé restait au PSG ? (iconsport)
Et si Kylian Mbappé restait au PSG ? (iconsport)

Derrière cette question des droits à l’image, on trouve aussi une des raisons centrales de la reprise des négociations entre le PSG et Kylian Mbappé. Le club francilien est à ce niveau beaucoup plus généreux. En plus de lui laisser le droit d’exploiter 100% de ses droits à l’image pour toute la durée de son futur contrat, l’attaquant des Bleus recevrait des belles primes. Pour un contrat d’une durée de 3 ans, le montant total pourrait être supérieur à 200 millions d’euros. Mais attention, Kylian Mbappé l’a dit depuis plusieurs mois, l’argent est loin d’être le seul paramètre à considérer dans ce dossier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires