À l’heure où tous les grands techniciens d’Europe tombent comme des mouches, Christophe Galtier est menacé lui aussi après la défaite concédée face à l’OL. En effet, à l’image de Thomas Tuchel (Chelsea), Julian Nagelsmann (Bayern Munich), mais aussi plus récemment Graham Potter (Chelsea, encore oui), le moindre faux pas peut être fatale. Nous le savons, le monde du football est cruel. Les chiffres priment avant tout, et le résultat qu’a fourni Christophe Galtier ce dimanche face à Lyon (0-1) est loin de satisfaire les dirigeants parisiens.
- À lire aussi : PSG : vers un huis clos pour le virage Auteuil après Lyon ?
La grande question centrale est désormais de savoir si le coach du PSG pourra redresser la barre d'ici la fin de saison. Bien sûr, Galtier ne quittera pas Paris sur le champ. Néanmoins, le natif de Marseille dispose de deux matchs pour espérer poursuivre son aventure avec le Paris Saint-Germain. Samedi, face à Nice, mais aussi contre Lens une semaine plus tard (15 avril), ce dernier devra gagner pour assurer le titre de champion de France, mais aussi sa place d’entraîneur.
Les hommes de Galtier blasés ?
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le PSG n’a plus la même identité de jeu. Méconnaissables, les hommes de Galtier ont même perdu deux fois de suite au Parc des Princes. La première fois, face Rennes (0-2), avant la trêve internationale, puis face à Lyon ce dimanche. Des problèmes sur le terrain qui pourraient être liés à la défaite en huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich.
- À lire aussi : PSG : Christophe Galtier toujours pas menacé après Lyon ?
En effet, après la défaite concédée à Munich, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice à insister auprès de son effectif sur le fait de finir la saison comme il se doit. Et pour cause, si son groupe ne gagne pas ses deux prochains match, les chances de remporter le titre de champion de France pourraient s’éloigner, et donc par conséquent, le mettre en danger.