Un retour contrasté pour Kylian Mbappé

Après avoir surclassé Nantes lors du Trophée des Champions (4-0), puis Clermont au Montpied (0-5), le Paris Saint-Germain se faisait une joie de retrouver le Parc des Princes et Kylian Mbappé le week-end dernier. Si le PSG a encore brillé contre Montpellier (5-2), un couac a fait passer ce net succès au second rang. Après avoir manqué un premier penalty, Mbappé souhaitait frapper le second offert aux Parisiens. C'est finalement son coéquipier Neymar qui s'en est chargé. Ce qui n'a pas empêché le champion du monde français de débloquer son compteur après le repos. Avant de laisser sa place à Pablo Sarabia pour les derniers instants. Au Brésil, l'attitude de l'ancien Monégasque ne passe pas.

Kylian Mbappé est sorti avant la fin de la rencontre contre Montpellier. Icon Sport
Kylian Mbappé est sorti avant la fin de la rencontre contre Montpellier. Icon Sport

La presse brésilienne se déchaîne

Sur le terrain, Kylian Mbappé a affiché une mine fermée, et l'agacement était à peine dissimulé. À l'issue de la rencontre, Neymar, lui, s'est -tristement- illustré sur les réseaux sociaux, histoire de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu. Selon Marcelo Bechler pour TNT Brasil, l'ambiance n'était pas au beau fixe dans le vestiaire samedi dernier. Mbappé aurait reproché à ses coéquipiers leur manque de dévotion et le ton serait même monté avec certains d'entre eux.

Plus globalement, l'ancien crack de Bondy estimerait que les promesses de ses dirigeants au moment de sa prolongation de contrat ne sont pas tenues. Autrement dit, Kylian Mbappé ne se sentirait pas pleinement au cœur du nouveau projet du PSG. Cet accrochage avec Neymar, dont il aurait souhaité le départ cet été, n'en serait qu'une illustration. Reste à savoir dans quel état d'esprit l'attaquant tricolore et Paris vont se rendre à Lille ce week-end pour la suite de la Ligue 1.