Mbappé, 20 minutes en enfer
Le Paris Saint-Germain n'avait pas le choix. Il devait s'imposer sur la pelouse de Montpellier pour garder ses distances avec l'Olympique de Marseille, vainqueur du FC Nantes quelques minutes plus tôt (0-2). Privé de Neymar, Christophe Galtier avait décidé de miser sur Kylian Mbappé et Leo Messi en attaque. Le Français a rapidement eu l'occasion de mettre en évidence sur penalty, obtenu par Sergio Ramos. Mbappé a d'abord été mis en échec par Benjamin Lecomte avant d'avoir la possibilité de retenter sa chance une deuxième fois.
- À lire aussi : L1 (J21), Montpellier – PSG : les compositions officielles
Mais cette fois-ci, c'est pire. Non seulement Mbappé manque son penalty, mais il rate également le cadre alors que le ballon lui revient dessus et qu'il est seul face au but... et sans gardien. Le vice-champion du monde 2022 a de façon inexplicable envoyé le ballon dans les nuages de la Mosson. Mais le cauchemar ne s'est pas arrêté là pour Mbappé. Quelques instants plus tard, à la suite d'un contact avec un Montpelliérain, le numéro 7 du PSG est resté au sol, demandant le changement. C'est Hugo Ekitike qui l'a remplacé dès la 19ème minute de jeu...
Inquiétude avant le Bayern
Si la blessure de Kylian Mbappé est déjà un problème pour la rencontre du soir contre le MHSC, elle inquiète forcément les supporters parisiens avant le choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Déjà privé de Neymar, victime d'une fatigue musculaire, Christophe Galtier pourrait s'arracher les cheveux lors de ses prochaines compositions d'équipe.
Il est encore trop tôt pour connaître la gravité exacte de la blessure de Kylian Mbappé. Cependant, s'il s'agit d'une blessure musculaire, la présence du Français le 14 février prochain sur la pelouse du Parc des Princes contre le Bayern Munich est plus qu'incertaine. Reste à savoir si la star du PSG est sorti par précaution, conscient des échéances importantes à venir. En effet, Paris jouera également son huitième de finale de Coupe de France face à l'OM au Vélodrome le 8 février prochain. En attendant les résultats d'éventuels examens, tout le monde retient son souffle au PSG.