C'était dans l'air depuis le début de la matinée. D'abord considéré comme incertain par la presse, Neymar est finalement absent du groupe parisien pour le déplacement à Montpellier. En cause, une fatigue musculaire développée à l'issue du match face au Stade de Reims. Pourtant buteur en début de deuxième période, l'international auriverde n'a pas pu faire gagner le Paris Saint-Germain puisqu'il a encaissé un but dans les toutes dernières secondes des arrêts de jeu.

Le PSG de Neymar vit un retour de Coupe du monde difficile

Si au début de la deuxième partie saison post Coupe du monde, Christophe Galtier et les siens pouvaient se cacher sur la fatigue des uns et des autres, il n'est plus vraiment l'heure à tirer de telles conclusions aujourd'hui. Plus d'un mois et demi après la finale du Mondial, le PSG a beaucoup de mal à se remettre dans le rythme. Si musculairement, la charge semble tenir pour la plupart des Parisiens (sauf Neymar), le collectif a beaucoup de mal à se huiler. Depuis la reprise du championnat de France de Ligue 1, Paris n'a remporté que deux matchs. C'était face à Strasbourg, avec difficulté, et contre Angers, les deux derniers du classement.

Dès lors que l'opposant avait un jeu rythmé et ambitieux, Paris s'est effondré. Défaite à Lens, défaite à Rennes, match nul face au Stade de Reims... rien ne va plus pour Neymar et les siens à seulement deux semaines de la Ligue des champions. Face au Bayern, il faudra bien plus que de simples individualités pour se qualifier en quart de finale. En attendant, le numéro 10 parisien ne participera pas au déplacement à Montpellier, de quoi lui laisser le temps de souffler avant un mois de février encombré.