L'annonce a fait l'effet d'une grosse surprise dans le onze de départ du Paris Saint-Germain. Avec l'absence de Nuno Mendes, Christophe Galtier devait initialement titulariser Juan Bernat. Le latéral gauche espagnol est la doublure attitrée de l'international portugais cette saison. Cependant, l'ancien de Valence et du Bayern n'a finalement pas participé à la rencontre. Et on sait désormais pourquoi.
Juan Bernat victime d'une "gêne musculaire"
Ainsi, comme annoncé par RMC Sport, le latéral gauche du PSG n'a pu participer à la rencontre en raison d'une blessure. En effet, Juan Bernat aurait ressenti une gêne musculaire, ce qui aurait contraint Christophe Galtier de l'éloigner des terrains.
C'est finalement le jeune El Chadaille Batshiabu, âgé de 17 ans, qui a pris sa place dans le onze de départ. Le jeune défenseur du PSG, arrière central de formation, a donc dû évoluer au poste de latéral au cours de cette rencontre, afin de pallier les blessures de Juan Bernat et Nuno Mendes.
Un joueur important du PSG
Arrivé en 2018 contre 5M€, Juan Bernat a prouvé qu'il était un joueur important au sein du PSG. Toujours performant lorsqu'on fait appel à lui, le latéral espagnol a su se faire une place au sein de l'effectif parisien. Il a cependant, tout récemment, été doublé dans la hiérarchie par Nuno Mendes, annoncé comme un crack international à son poste.
Avec la blessure du Portugais cette saison, Juan Bernat a eu droit à du temps de jeu. Depuis le début de cet exercice, il aura participé à 16 rencontres toutes compétitions confondues, dont 10 en tant que titulaire. Un joueur qui a donc de l'importance au sein de cette équipe, d'autant qu'actuellement, en plus de Nuno Mendes, Presnel Kimpembe est aussi à l'infirmerie.