Le dossier du nouveau gardien de but au Bayern Munich promet d'être très chaud dans ce mois de janvier. En effet, il y a quelques jours, le Rekordmeister a fait face à une tuile. En vacances au ski pour se détendre après le Mondial 2022, le gardien Manuel Neuer s'est blessé. Résultat : fracture de la cheville, et indisponibilité jusqu'en fin de saison. Le Bayern doit alors chercher un remplaçant en urgence, et le cas Alexander Nübel est revenu sur la table.
Un retour anticipé qui inquiète ?
Ainsi, comme révélé par RMC Sport, Alexander Nübel s'est confié sur ce dossier de retour anticipé au Bayern Munich. Cette situation semblerait grandement le perturber, lui qui est prêté à l'AS Monaco jusqu'en fin de saison. Le portier allemand était arrivé en 2020, pour un prêt de 2 ans, afin de s'aguerrir avant de potentiellement retourner au Bayern pour succéder à Manuel Neuer.
En parallèle, le gardien allemand a confirmé un fait important dans ce dossier. En effet, il n'existerait aucune clause permettant au Bayern Munich de faire revenir Nübel courant janvier au sein du club. Les Bavarois devront donc se mettre d'accord avec l'AS Monaco s'ils souhaitent casser ce prêt.
Discussions confirmées avec Alexander Nübel
Environ quinze jours plus tôt, l'agent d'Alexander Nübel s'était exprimé au sujet de ce dossier. Ce dernier avait confirmé des discussions entre le Bayern Munich et l'AS Monaco concernant le cas du portier allemand. Cependant, à ce stade, aucune décision n'avait été prise par le Bayern, qui a entre temps sondé Yann Sommer ou encore Dominik Livakovic pour le poste de gardien titulaire.
L'AS Monaco reste donc en attente dans ce dossier, tout comme son gardien. Cependant, difficile d'envisager les Monégasques céder aussi facilement leur gardien titulaire, en plein milieu d'une saison dans laquelle ils sont encore engagés en Ligue Europa, et où ils luttent encore pour une place sur le podium en Ligue 1.