Le Bayern Munich est tombé sur un os. Cette saison, Manuel Neuer est encore le gardien titulaire du Rekordmeister. Sa doublure, Sven Ulreich, n'a jamais réellement convaincu au plus haut niveau. Ce qui inquiéterait actuellement les dirigeants du club allemand, après la blessure de Manuel Neuer en vacances. De quoi pousser le Bayern à rediscuter avec l'AS Monaco concernant Alexander Nübel.
Le Bayern "en contact avec Monaco"
En effet, Manuel Neuer s'est fracturé une jambe lors de ses vacances au ski, et sera donc indisponible jusqu'en fin de saison. Dans ce contexte, les Bavarois vont se mettre à la recherche d'un nouveau gardien de but de haut niveau. Et ils pourraient bien l'avoir au sein de leur propre effectif.
Alexander Nübel, actuel gardien de l'AS Monaco, est en effet prêté par le Bayern Munich depuis la saison dernière. Son bail sur le Rocher arrive à échéance en fin de saison, et l'agent d'Alexander Nübel a bel et bien confirmé des discussions autour d'un retour de l'Allemand en Allemagne. "Le Bayern m'a informé qu'il était en contact avec Monaco, aucune décision n'a encore été prise. Alex est tranquille. C'est une situation confortable".
Alexander Nübel, le nouveau Manuel Neuer ?
Depuis son éclosion du côté de Schalke 04, Alexander Nübel est considéré par beaucoup comme le successeur naturel de Manuel Neuer. Pourtant, cette comparaison semble quelque peu agacer l'intéressé. "C'est un vrai débat en Allemagne. J'espère que ça va changer dans les mois et les années à venir" avait-il affirmé dans un entretien avec Prime Video au cours de la saison.
En parallèle, Alexander Nübel avait déjà discuté d'un potentiel retour au sein du Bayern Munich. Une idée à laquelle il n'a jamais réellement pensé pour le moment, au vu de son prêt plutôt réussi à l'AS Monaco. "Sur ce qui peut se passer, je ne peux pas décider. Pour le moment, je suis très heureux ici".