Une efficacité déroutante

Face au Maroc, l'Equipe de France n'avait plus qu'un seul objectif : atterrir une nouvelle fois en finale de Coupe du monde. C'est désormais chose faite grâce à cette jolie victoire face au Maroc (2-0). Le premier clean sheet des Bleus dans cette édition, mais aussi une double finale qui entre à jamais dans l'histoire de la sélection. Jamais l'EdF n'avait réalisé un tel exploit, Didier Deschamps a réussi l'impossible en abolissant la malédiction du champion du monde et en amenant ses joueurs jusqu'au bout. Seulement, une statistique plus folle encore vient s'ajouter à toute cette fête.

Finale 1998, finale 2006, finale 2018, finale 2022. En tout, ce sont quatre finales que l'équipe de France a disputées en sept éditions. Aucune équipe ne fait mieux dans la compétition, une efficacité absolument redoutable qui permet à l'EdF de marquer l'histoire de la Coupe du monde. Les Bleus ont affronté le Brésil, l'Italie et la Croatie durant les trois premières, l'Argentine est une finale inédite pour l'équipe de France. Avec une seule finale perdue sur trois, les Bleus font peur et peuvent donner du fil à retordre aux Argentins.

L'équipe de France face à l'Albiceleste

L'équipe de France va donc rencontrer l'Argentine pour la première fois à ce stade de la compétition. Lionel Messi et les siens ont offert à l'Albiceleste une sixième finale en Coupe du monde. Pour rappel, les Argentins ont remporté le trophée à deux reprises, en 1974 et en 1986. Lionel Messi a l'occasion de pouvoir égaler le grand Maradona. Une finale qui offrira à l'une des deux nations la troisième étoile de son histoire.

Une belle finale est à venir entre deux équipes absolument redoutables. Avec une défaite de chaque côté dans cette Coupe du monde, Messi et Mbappé à cinq buts chacun et une troisième victoire au bout, l'Argentine et la France vont s'offrir un combat délicieux. Une finale de rêve et attendue par tous les fans de football.