Didier Deschamps, "un bonheur"
C'est un Didier Deschamps ému qui s'est présenté au micro de TF1 au sortir de la rencontre et de la victoire de l'équipe de France face au Maroc. Une victoire synonyme d'une troisième finale pour le sélectionneur français, après 2016 et 2018. Deschamps s'est montré très heureux pour ses joueurs, même si le travail n'est pas fini.
"De l'émotion, de la fierté. C'était une marche encore importante. Il y en aura une dernière. Ça fait un mois qu'on est ensemble avec les joueurs. Ce n'est jamais simple mais c'est un bonheur. Que les joueurs soient récompensés, c'est super."
Didier Deschamps, sur TF1.
Théo Hernandez a une pensée sur son frère
Autre héros de la rencontre, puisque buteur dès la 5ème minute de jeu, Theo Hernandez a réagi au micro de TF1 au sortir de la rencontre. Le latéral gauche français, qui joue à la place de son frère, Lucas, gravement blessé en début de compétition, a eu un mot pour son grand frère.
"Jouer deux finales de Coupe du monde de suite, c'est un moment incroyable. On a fait un bon boulot,ç'a été dur, mais on est en finale. On va bien travailler pour gagner cette finale. J’ai aussi une grande pensée pour mon frère."
Theo Hernandez sur TF1
- À lire aussi : CDM 2022, France-Maroc : Griezmann géant, Giroud bien seul, Konaté déjà grand… les notes des Bleus
Youssouf Fofana a également pris la parole devant les médias. Le milieu de terrain, pas vraiment à son aise en début de rencontre, a tenu à rendre hommage à son coéquipier, Adrien Rabiot, malade et resté à l'hôtel. "C'est dommage qu'Adri (Rabiot) ne soit pas là pour fêter cette victoire avec nous. J'espère qu'il sera là dimanche. Cela n'a pas été facile de le remplacer. Je savais ce que j'avais à faire, mais être à son niveau depuis le début de compétition n''est pas facile. Pour l'instant je ne réalise pas que je vais faire une finale de Coupe du monde", a déclaré le joueur de l'AS Monaco.
"C'est magique"
Enfin, c'est le deuxième buteur du match, à peine entré en jeu, qui s'est exprimé. Randal Kolo Muani n'était sur la pelouse que depuis 44 secondes quand le ballon est revenu dans ses pieds pour inscrire le deuxième et dernier but français de la rencontre, permettant à tout un peuple de respirer. "C’est magique, je n’ai pas les mots pour décrire ça. Il faut qu’on se donne les moyens pour aller jusqu’au bout. Je suis toujours dans mes rêves, j’ai du mal à me réveiller. J’ai bien fait de suivre Kylian, car c’est lui qui fait tout le travail. Je peux être fier de mon positionnement. Pour l’instant, je ne réalise pas encore. On va tous réaliser demain matin" a déclaré l'attaquant de Francfort dans des propos repris par RMC Sport.