dans

PSG : La presse catalane scelle l’avenir de Leo Messi !

On sait où jouera la Pulga la saison prochaine.

Le père de Leo Messi espère voir son fils de retour au Barça un jour. Icon Sport
Le père de Leo Messi espère voir son fils de retour au Barça un jour. Icon Sport

Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2023 avec le Paris Saint-Germain, Mundo Deportivo confirme que Leo Messi restera bien à Paris la saison prochaine. Plus

Des débuts compliqués

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain après avoir été libéré de son contrat par le FC Barcelone, Leo Messi connaît une première saison complexe en Ligue 1, même s’il sera sacré champion à la fin dans les prochains jours. Après un départ diesel, l’Argentin a pris ses marques dans son nouvel environnement, mais n’est pas parvenu à remporter la Ligue des champions avec le PSG cette saison, éliminé par le Real Madrid en huitième de finale.

Messi rate son pénalty face à Courtois en Ligue des champions, contre le Real Madrid. Icon Sport
Messi rate son pénalty face à Courtois en Ligue des champions, contre le Real Madrid. Icon Sport

Cette élimination a d’ailleurs provoqué la colère des supporters parisiens, qui n’ont pas hésité à prendre à partie Neymar et Messi lors de la rencontre de Ligue 1 face aux Girondins de Bordeaux le 13 mars dernier. Sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon, la Pulga a fait comme si de rien n’était, lui qui n’était pas vraiment habitué à un accueil aussi hostile lorsqu’il était à Barcelone. Pour autant, cela ne semble pas vraiment changer ses plans d’avenir.

Messi ne bougera pas

En effet, selon Mundo Deportivo, Leo Messi restera bel et bien une saison de plus au Parc des Princes. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, la Pulga n’a pas l’intention de quitter le navire parisien et compte bien honoré son bail.

Absent contre Angers pour une inflammation au tendon d’Achille, l’Argentin pourrait être de retour ce week-end contre Lens au Parc des Princes, pour ce qui devrait être le match du titre, ou de la célébration si le boulot a été fait au Raymond Kopa. Quoi qu’il en soit, Messi n’a pour l’instant en tête que le PSG et ne voit pas au-delà. En 2023, lorsqu’il arrivera au terme de son bail, il réfléchira alors à un nouveau (et dernier ?) challenge. La MLS lui fait les yeux doux depuis quelques années, mais ce n’est pour le moment pas d’actualité.

Pour rappel, Leo Messi a inscrit huit buts et donné 13 passes décisives sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le tout en 29 rencontres disputées toutes compétitions confondues.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires