dans

PSG : la presse anglaise annonce le départ de Pochettino !

Dossier bientôt bouclé ?

Mauricio Pochettino prêt à partir ? (iconsport)
Mauricio Pochettino prêt à partir ? (iconsport)

Alors que tout le monde s'attend désormais à l'officialisation du départ de Mauricio Pochettino, la presse anglaise révèle qu'une réunion a eu lieu en ce sens. Plus

Le dénouement approche pour Pochettino

Il ne fait plus aucun doute depuis de nombreuses semaines que Mauricio Pochettino ne sera plus à la tête du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Les rumeurs fleurissent toujours plus, annonçant successivement différents entraîneurs, à l’instar de Zinedine Zidane et Christophe Galtier. Si les deux noms français semblent être les deux derniers sur la short-list, il y a une décision à prendre avant cela : licencier le technicien actuel du club de la capitale.

Et pour la presse anglaise, le dénouement approche à grands pas. En effet, The Athletic révèle par l’intermédiaire de David Ornstein qu’une réunion a eu lieu entre Mauricio Pochettino et la direction parisienne. A l’issue de celle-ci, la sentence est tombée : l’entraîneur argentin n’exercera pas ses fonctions à Paris la saison prochaine.

Un bilan mitigé

Comme tous les entraîneurs recrutés dans cette optique par la direction qatarie, Mauricio Pochettino n’est pas parvenu à ramener une Ligue des champions au Paris Saint-Germain. Toutefois, son bilan d’un an et demi au club ne convainc finalement pas. Arrivé à l’hiver 2021, il n’a pas empêché le LOSC d’être sacré champion de France au terme d’un exercice impressionnant.

Un départ de Mauricio Pochettino va coûter cher au PSG (iconsport)
Un départ de Mauricio Pochettino va coûter cher au PSG (iconsport)

Et cette saison 2021/2022 est tout autant contrastée, malgré le 10e titre de champion de France glané par le club parisien. En effet, elle a très mal démarré avec un raté lors du Trophée des Champions opposant le PSG au LOSC. Ensuite, les supporters auraient préféré voir un jeu quelque plus léché étant donné l’effectif royal du club de la capitale. Avec un visage peu convaincant, Paris a quand même remporté ce titre. Toutefois, cela laissait prévoir une fin de collaboration avec Pochettino. Alors que son avenir à Paris se précise de plus en plus, il ne reste qu’à savoir la date de son départ.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires