Le Paris Saint-Germain a abusé de Montpellier en fermeture de la 26ème journée de Ligue 1 (2-6). Une victoire qui conforte encore un peu plus sa première place, et qui impressionne avant les prochaines échéances parisiennes. Vitinha, Nuno Mendes, Kang-in Lee et Kylian Mbappé ont participé à la fête du club de la capitale. Mais auteur d'un triplé, le capitaine du PSG a une nouvelle fois attiré l'attention. Son entraîneur, Luis Enrique, n'a pas tari d'éloges sur son joueur après la rencontre.
Luis Enrique veut profiter de Mbappé
Kylian Mbappé a encore marqué les esprits sur la pelouse du MHSC, avec un triplé synonyme de 250ème but avec le PSG. Et alors qu'il prendra la poudre d'escampette en fin de saison, le Français veut finir de la meilleure façon possible son histoire parisienne. Après la rencontre, d'ailleurs, son entraîneur Luis Enrique n'a pas tari d'éloges sur son joueur. "Mbappé a été exceptionnel, il faut qu'on en profite tant qu'on peut, quand on ne pourra plus profiter de lui il faudra hausser notre niveau. Depuis qu'il est né, il marque des buts de l'extérieur de la surface" a-t-il exprimé en conférence de presse dans des propos relayés par RMC Sport.
- À lire aussi : PSG : l’essentiel de la conférence de presse de Luis Enrique
- À lire aussi : Mercato : entre le PSG et le Real, Yoro a fait son choix
Pourtant, au micro de Prime Vidéo, Luis Enrique s'était montré un peu moins bavard à ce sujet. Interrogé sur la belle vie qu'il mène avec Mbappé sur le terrain, sa réponse avait été pour le moins flou. "La vie est belle, surtout quand on gagne. C’est un privilège et je l’ai dit dès le premier jour de mon arrivée. Je suis un homme chanceux avec beaucoup de joueurs incroyables qui ont des qualités incroyables et un esprit combatif. J’aime tous nos buts. Ce sont de très beaux buts. Je ne veux pas choisir le plus beau. La vie plus simple avec Mbappé tout le match ? Je suis d’accord, je suis toujours d’accord et vous le savez. C’est mon idée depuis le premier. Mais quoi ? Je ne l’ai pas remplacé. J’enlève la pression, oubliez le passé" a déclaré l'Espagnol.