Hakimi ?
"Il a été très régulier, il a un potentiel unique. Mais j'en veux plus. J'exige aux meilleurs, encore plus au moins bon. Je dois les aimer et les protéger encore plus. Jusqu'à aujourd'hui, Hakimi a fait une saison de très haut niveau. Il est très intelligent, il sait pourquoi il n'a pas joué. Il est revenu avec la même énergie. En attaque, il a un potentiel unique. Peu de latéraux droits dans le monde, voire aucun, ont un tel niveau. Mais il doit s'améliorer, sinon il sait ce qui va lui arriver."
Une question espagnole sur Mbappé
"Tous les médias m'aiment bien, je veux vous emmener sur mon terrain. El Chiriguinto ? C'est le territoire ennemi."
Son rapport sur Xavi
"Son travail, je ne le connais pas. Il connait le mien, mais j'ai changé, car tout le monde change. Je connais son expérience en tant que joueur au Barça. J'aurais bien aimé que Xavi, Guardiola, Arteta m'entrainent. Cela aurait été une très bonne opportunité pour voir leurs méthodes. Mais quand vous êtes au Barça, Xavi, avec sa très grande carrière en tant que joueur, a le niveau. Il a gagné la Liga. Le match sera très difficile, c'est un club historique qui est l'un des meilleurs de l'histoire. Nous n'avons pas de Ligue des champions, mais nous avons beaucoup d'ambition pour gagner la première."
Le PSG outsider en LDC ?
"Cela m'est égal. Indépendamment de l'équipe que nous aurions eu au tirage, je crois que j'ai transmis mon ambition à l'équipe. Nous allons être meilleurs. Nous voulons que nos fans soient fiers de nous. Si quelqu'un nous bat, chapeau, on les félicitera, mais notre objectif est d'être ambitieux, de se préparer pour être les meilleurs."
L'avance en L1 influence la suite ?
"Je ne suis pas préoccupé par les trois derniers matchs nuls. Nous avons fait des matchs importants en Coupe de France et en Ligue des champions. Nous avons été assez bons. Nous voulons gagner le championnat aussi tôt que possible. Demain face à Montpellier, ce sera un vrai challenge. Ce sera difficile car ils auront le soutien de leurs supporters. Mais notre objectif nous donne beaucoup d'ambition."
Son avis sur le temps de jeu de Randal Kolo Muani
"Kolo Muani a 1600 minutes de compétition au plus haut niveau, pour sa première saison. Je suis très content avec lui, je l'aime bien. Il joue à l'intérieur, sur les côtés. Je sais où il doit jouer, mais on est au Paris Saint-Germain. Quand il joue, il donne son maximum. Gonçalo Ramos a 1500 minutes, lui. "
Luis Enrique sur la remontada
"Ce n'est pas le moment le plus fort de ma carrière. Elle n'a pas servi à gagner une Ligue des champions. Certes, c'était un match spécial, mais pas le plus important en tant qu'entraineur. Tout le monde se rappelle la remontada, mais pour qu'il y en ait une... Paris a gagné 4-0 à l'aller. Vous savez comment l'entraineur a été traité par les médias. Avant la remontada, l'entraineur et son staff étaient coupables, mais après, on était adulé. Cela fait partie de l'histoire, je suis très fier de toute ma carrière."
Comment encaisser la pression en LDC ?
"Comme je l'ai fait jusqu'à maintenant. Ce sera le même message avant le match. Pour que nos fans nous aident à chaque match, spécialement quand on encaisse ou que l'adversaire fait une belle action. Nous voulons qu'ils nous supportent."
Sur le tirage au sort de LDC
"Nous avons eu de la chance parce qu'on retourne en Espagne. Je retourne à Barcelone, la ville dans laquelle j'ai fait la plupart de ma carrière sportive. C'est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe de très haut niveau, très difficile, aux qualités individuelles fortes. Il y a deux parties dans le tirage. Nous avons des chances d'aller en finale, mais il faudra le démontrer sur le terrain. C'est difficile à prédire car de chaque côté du tableau, les quatre équipes ont des chances."
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce live consacré à la conférence de presse de Luis Enrique. L'entraineur du Paris Saint-Germain répondra aux questions des journalistes en marge du déplacement à Montpellier en Ligue 1. L'occasion aussi, pour lui, de revenir sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions qui opposera sa formation à celle du FC Barcelone.