Le prochain mercato du FC Barcelone risque d'être particulièrement chaud. Dans un premier temps, la direction sportive du club va devoir travailler d'arrache-pied pour trouver un nouvel entraineur. Avec le départ annoncé de Xavi, les Blaugranas vont se retrouver sans chef d'orchestre - une situation que veut éviter le board catalan. Mais outre la question du coach, il va aussi falloir répondre à celle de l'évolution de l'effectif. Si on recoupe toutes les informations récentes, on peut croire que le mercato barcelonais sera mouvementé. Que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées, le groupe professionnel va être chamboulé. La direction estime qu'aucun joueur n'est invendable, surtout en cas de très grosse offre. Et en parlant de grosse offre, en voilà une pour Raphinha.

Direction l'Arabie saoudite pour Raphinha ?

Auteur de 5 buts et 9 passes décisives cette saison sous les couleurs du FC Barcelone, Raphinha est courtisé. L'ailier brésilien semble enfin avoir trouvé une certaine régularité, tant dans le jeu que dans l'aspect décisif. Résultat, de nombreux clubs ont coché son nom dans une liste de recrues visées. Manchester United l'avait notamment dans son viseur mais le prix demandé par la direction catalane avait refroidi tout le monde. En effet, pour Raphinha, il faudra payer au moins 80M€. Toutefois, l'Arabie saoudite ne semble pas refroidie pour autant.

Selon SPORT, une offre colossale a été reçue dernièrement pour Raphinha. Cette dernière viendrait tout droit d'Arabie saoudite. Sans révéler le montant exact de l'offre de transfert, le quotidien sportif catalan évoque une offre qui "dépasserait de loin l'évaluation faite par le FC Barcelone il y a quelques mois", qui "était de 80 millions d'euros". Reste à savoir jusqu'où ira ce dossier. Il fait en tout cas peu de doute que l'offre sera acceptée par la direction blaugrana.