dans

PSG : la méthode Galtier plaît à l’effectif parisien

Du travail, dans la bonne humeur.

Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Actuellement en tournée au Japon, le Paris Saint-Germain est en pleine préparation d'une nouvelle saison. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Christophe Galtier. Le coach idéal pour mener le PSG vers les sommets ? Plus

Il y a deux semaines quasiment jour pour jour, le Paris Saint-Germain rendait officielle la signature de Christophe Galtier. En lieu et place de Mauricio Pochettino, au poste d’entraîneur. Un choix qui en a surpris plus d’un, alors que le nom de Zinédine Zidane revenait, lui aussi, avec insistance. Malgré un possible complexe d’infériorité, comparé au monument qu’est ZZ, l’autre natif de Marseille semble tout faire pour imposer sa méthode dans la capitale. Et pour l’heure, ça marche.

Christophe Galtier, l’entraîneur idoine pour le PSG ?

Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, l’a dit et répété : c’est « la fin des paillettes » au PSG. Comprenez, un retour en grande pompe de la rigueur et du professionnalisme, jusque dans les moindres détails. Les stars parisiennes seront logées à la même enseigne, et un investissement total de l’ensemble des composantes du club est exigé. C’est aussi dans cet état d’esprit que Doha a pensé à Christophe Galtier pour le poste d’entraîneur. Certes, l’intéressé n’a pas le CV d’un Ancelotti, mais en termes de mental, il dispose de ressources dont le décuple champion de France pourrait s’inspirer.

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (Iconsport)
Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG (Iconsport)

Réputé pour son tempérament et son jeu rugueux, lorsqu’il était milieu de terrain à l’Olympique de Marseille ou encore à Lille, Christophe Galtier a su faire transpirer ces caractéristiques dans tous les vestiaires où il est passé, ou presque. Déjà auteur de belles prestations avec Saint-Etienne, il a carrément été champion de Ligue 1 avec le LOSC l’an dernier, au nez et à la barbe… du PSG. Sans dénigrer la qualité des joueurs qu’il a eus sous ses ordres, le technicien de bientôt 56 ans dispose de sérieuses qualités de management. Suffisant pour aider Paris dans sa quête de grandeur et de Ligue des champions ?

Les joueurs adhèrent déjà à ses méthodes

En ce début de semaine, nos confrères du Parisien faisaient le point sur les petites nouveautés mises en place par le Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de Christophe Galtier, et de son conseiller sportif et ami, Luis Campos. Par exemple, le déjeuner programmé avant ou après les séances d’entraînement, censé renforcer l’esprit de groupe et la cohésion.

Selon RMC Sport, l’ensemble de l’effectif parisien a accepté ces nouvelles règles. Nos confrères vont même jusqu’à dire que la « méthode Galtier fait déjà l’unanimité« . Bien évidemment, seule la vérité du terrain compte. Mais les doutes initiaux concernant la gestion des égos, la gestion de stars planétaires comme Mbappé, Messi ou Neymar, pourraient être balayés plus vite que prévu. Au Japon, on a vu Christophe Galtier échanger en permanence avec ses joueurs. Toujours dans l’équilibre entre la rigueur et le plaisir. Et si c’était ça, la clé du succès pour le PSG ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires