Galtier compte sur Neymar
Depuis maintenant quelques semaines, quelques médias croient savoir que le PSG ne compte plus sur Neymar. Pas franchement flamboyant sous les couleurs parisiennes, le Brésilien se serait vu placer sur la liste des transferts pour ce mercato estival. Interrogé sur cette rumeur et sur le rôle de l’ancien barcelonais dans la capitale, Christophe Galtier a indiqué qu’il comptait sur lui.
- À lire également : Mercato : le PSG passe la seconde pour un ancien protégé de Galtier
Le tacticien français estime que Neymar est un joueur important et qu’il aura une place importante la saison prochaine. « Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un. On en a pas mal parlé depuis la reprise. J'intègre dans ma réflexion que les joueurs vont jouer, d'ici au 13 novembre, 25 ou 26 matches (club et sélection confondus). Il va y avoir besoin de rotation. Ce que je souhaite, en ayant un onze évidemment très fort, c'est que ce onze soit au moins aussi fort avec les cinq changements possibles. Dans le domaine offensif, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Je sais où Neymar peut être à l'aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l'image de Leo (Messi), ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvés entre les lignes et à être décisifs » a-t-il déclaré pour L’Equipe.
Kimpembe, un avenir encore incertain
Parmi les autres rumeurs, Christophe Galtier s’est également exprimé sur Presnel Kimpembe, annoncé sur le départ. Pisté par plusieurs écuries européennes, dont Chelsea, le défenseur parisien voit son avenir incertain. Pour autant, l’ancien entraineur de l’OGC Nice a indiqué qu’ils avaient « rigolé » des rumeurs. « J'ai lu tout ce qui a pu se dire sur Kim'. On en a même rigolé ensemble. C'est un joueur que j'apprécie. Il est direct dans le rapport humain. Ce qui va advenir, je ne sais pas. C'est un grand défenseur, un leader. Dans ce système-là, il peut donc être très performant. (Il coupe.) Ce ne sont pas des indésirables, c'est péjoratif. On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire. Nous nous sommes alors entretenus avec eux. Ce fut un exercice pas facile. Ce sont des joueurs qu'on doit respecter. On partira cette saison avec 21 joueurs de champ, et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité. »
- À lire également : PSG : le Collectif Ultras Paris s’en prend déjà à Christophe Galtier
Pour le moment, Presnel Kimpembe est toujours sur un siège éjectable, et cela, malgré les propos de Christophe Galtier. Neymar, quant à lui, sera bien un joueur du PSG la saison prochaine.