Luis Campos et le Celta, c'est terminé ! Conseiller sportif externe du club espagnol depuis 2022, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n'officiera plus en faveur de l'actuel 18e de Liga. Une décision annoncée par l'entité vigonienne par le biais d'un communiqué de presse publié ce samedi.

"Le RC Celta et Luis Campos se séparent, indique celui-ci. Le club et le conseiller sportif externe ont trouvé un accord pour la séparation du Portugais, qui a débuté son étape céleste en mars 2022. Le RC Celta tient à exprimer sa gratitude à Luis Campos pour le travail réalisé au cours de la dernière année et demie. Et nous lui souhaitons beaucoup de succès à l’avenir. Le départ du Portugais n’affectera pas l’imminente planification sportive avec une structure qui sera dirigée par l’incorporation d’un nouveau directeur du football, avec un rôle et un modèle différent de celui de Campos, puisqu’il sera présent en permanence, au quotidien."

Campos désormais pleinement concentré sur le PSG

Une annonce qui ravira sans nul doute les supporters parisiens, qui reprochaient notamment au dirigeant de 59 ans cette double casquette jugée trop contraignante. Il faut dire que depuis son arrivée au PSG à l'été 2022, le Portugais, recommandé par Kylian Mbappé, a beaucoup fait parler.

foot11.com
Luis Campos, le directeur sportif du PSG. (Icon Sport)

Aussi, en France comme en Espagne, ses mercatos ont fait l'objet de critiques, que ce soit en raison des profils ciblés que des réussites de ses dossiers. Et si sa place au Celta n'était, dans un premier temps, pas remise en question, le départ de son ami et président des Celestes Carlos Mouriño, remplacé par sa fille Marián, aura eu raison de l'avenir du Portugais. Une tendance finalement confirmée ce samedi, jour d'officialisation de la fin de leur collaboration.