dans

PSG : la folle raison du boycott du match à Montpellier d’Idrissa Gueye

Il s’expose à des sanctions.

Idrissa Gueye, absent remarqué du match contre Montpellier. Icon Sport
Idrissa Gueye, absent remarqué du match contre Montpellier. Icon Sport

Absent officiellement "pour raisons personnelles" pour la rencontre entre Montpellier et le PSG, Idrissa Gueye aurait bel et bien boycotté le match, en raison du maillot contre l'homophobie. Plus

Gueye, une absence qui fait parler

Idrissa Gana Gueye n’a pas joué le dernier match du Paris Saint-Germain contre Montpellier au stade de la Mosson (4-0). Retenu dans le groupe par Mauricio Pochettino, le Sénégalais n’était en revanche pas sur la feuille de match. Une absence qui a étonné et beaucoup fait parler ces dernières heures.

Idrissa Gueye, sous le maillot du PSG. Icon Sport
Idrissa Gueye, sous le maillot du PSG. Icon Sport

Officiellement absent pour raisons personnelles, Idrissa Gueye aurait en fait refusé de prendre part à la rencontre. Selon une information de RMC Sport, le Sénégalais n’a pas voulu jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel. Une initiative mise en place par la LFP pour lutter contre l’homophobie dans le football, et qui n’a pas vraiment plu au joueur du PSG.

Rouge direct demande des explications

Pas sur la feuille de match contre Montpellier, c’est son absence la saison dernière pour la même occasion qui a interpellé. En effet, depuis 2019, la LFP a mis en place la journée contre l’homophobie et pour la cause LGBT, à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. Et alors que le PSG avait affronté le Stade de Reims, Gueye n’était pas de la partie, soi-disant malade.

L’information révélée a créé un tollé et a évidemment provoqué la colère des associations contre l’homophobie. C’est le cas de Rouge direct, qui n’a pas tardé à réagir et demander des explications à l’international sénégalais, affirmant que l’homophobie n’est « pas une opinion mais un délit« . Contacté par RMC Sport, l’entourage d’Idrissa Gueye n’a quant à lui pas voulu s’expliquer. Le PSG n’a pas non plus réagi. En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, le joueur s’expose à de réelles sanctions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Idrissa Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires