On l'a dit et répété, du choix de Kylian Mbappé va dépendre une bonne partie du mercato estival du Paris Saint-Germain. En cas de départ du champion du monde pour le Real Madrid, plusieurs possibilités s'offrent au club fraîchement champion de France de Ligue 1. Parmi elles, on retrouve un nom plutôt étonnant, celui de l'international autrichien Sasa Kalajdzic.
Salah et Lewandowski pour une attaque XXL
Ces derniers jours, plusieurs attaquants de renom ont été liés au PSG. On pense à Mohamed Salah, meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League anglaise avec Liverpool. À Robert Lewandowski, 58 buts en 50 matches cette saison avec le Bayern Munich. Ou encore à Darwin Nunez, la pépite de Benfica. Voir ces joueurs associés à Neymar et Lionel Messi à la pointe de l'attaque fait forcément saliver les supporters parisiens. Pourtant, Leonardo et les dirigeants du club de la capitale pourraient se tourner vers Sasa Kalajdzic, qui dispose d'un profil bien différent, c'est peu de l'écrire.
- À lire également : PSG : l’avenir de Mbappé, Messi, les jeunes… Pochettino fait le point !
Sasa Kalajdzic, du maintien à la Ligue des champions ?
Selon la presse allemande et plus précisément Kicker, le Paris Saint-Germain lorgnerait sur Sasa Kalajdzic, le joueur du VfB Stuttgart. Le week-end dernier, le club cinq fois champion d'Allemagne a obtenu son maintien à la... 92e minute de jeu face à Cologne. Kalajdzic, lui, avait ouvert le score. Maintenant que l'objectif de son équipe est atteint, il pourrait s'en aller, à un an de la fin de son contrat.
- À lire également : PSG : Lewandowski ou Salah en cas de départ de Mbappé ?
L'attaquant international autrichien aux 13 sélections dispose d'un profil atypique, du haut de ses 2 mètres pour "seulement" 76 kg. La saison dernière a été faste pour Sasa Kalajdzic avec 47 matches disputés pour 21 buts et 5 passes décisives, club et sélection confondus. L'exercice qui vient de d'achever, le natif de Vienne l'a bouclé avec 6 réalisations, la faute à une blessure à l'épaule qui l'a privé de toute la phase aller. Cet été, le joueur de 24 ans va-t-il changer de dimension en rejoignant le PSG ?