Cela fait déjà huit jours que l'Argentine a remporté la Coupe du monde aux dépens de la France, mais pour Lionel Messi et les siens, le bonheur ne s'écourte pas. Contrairement à Kylian Mbappé, Neymar, Marquinhos ou encore Achraf Hakimi, le capitaine de l'Albiceleste n'est toujours pas revenu de son séjour en Argentine pour célébrer la victoire tant espérée. Mais alors que le Paris Saint-Germain entame bientôt sa reprise du championnat (mercredi 28 décembre prochain face à Strasbourg), il ne comptera pas sur la présence du septuple Ballon d'Or.

Lionel Messi ne rejouera que le 11 janvier

Comme prévu, on ne pouvait psa s'attendre à un retour de Lionel Messi de sitôt. Selon les dernières informations de TyC Sports, la Pulga devrait manquer les trois prochaines rencontres du Paris Saint-Germain. Pour rappel, Christophe Galtier et les siens retrouveront les terrains pour la première fois depuis la Coupe du monde mercredi 28 décembre prochain. Le match aura lieu au Parc des Princes et ils accueilleront le RC Strasbourg. Trois jours plus tard, les Parisiens se déplaceront au stade Félix-Bollaert pour un choc face au RC Lens.

Lionel Messi, de retour à Buenos Aires après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde. (Icon Sport)
Lionel Messi, de retour à Buenos Aires après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde. (Icon Sport)

Le dernier match que manquera Lionel Messi sera vraisemblablement le match des 32es de finale de Coupe de France face à Châteauroux (6 janvier). Pour voir Lionel Messi retrouver les terrains avec le Paris Saint-Germain, il faudra donc attendre le 11 janvier prochain. A cette date, le club de la capitale reçoit le SCO d'Angers pour un match dans lequel il part largement favori. Il faut donc s'armer de patience pour voir rejouer celui que beaucoup voient désormais comme le plus grand joueur de l'histoire.