dans

PSG : Kylian Mbappé va rapporter gros à l’AS Monaco

Une sacrée enveloppe pour le club du Rocher !

Kylian Mbappé sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)

La prolongation de Kylian Mbappé a fait bon nombre d'heureux. À Paris, dans toute la France. Jusqu'à Monaco, son ancien club, qui s'apprête à toucher un très gros chèque. Plus

La fin d’un feuilleton qui aura duré des mois

Ce samedi 21 mai 2022 restera dans la mémoire des fans du Paris Saint-Germain, à plus d’un titre. D’abord parce que le PSG a bouclé sa saison de Ligue 1 en étrillant Metz. En champion. Ensuite, peut-être surtout, parce que le club de la capitale est parvenu à obtenir la prolongation de contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Le champion du monde français a longtemps joué avec les nerfs des dirigeants parisiens, semblant, à un moment, tout proche du Real Madrid. Mais la bonne nouvelle, elle est aussi pour l’ancien club de Mbappé, l’AS Monaco, qui va toucher un gros chèque grâce à ce renouvellement de contrat.

Monaco va toucher 35 millions de plus grâce à Mbappé

D’abord prêté en 2017, dans les dernières heures du mercato estival, puis vendu pour 180 millions d’euros l’année suivante, Kylian Mbappé avait déjà permis à l’AS Monaco de réaliser une magnifique vente lors de son départ vers le Paris Saint-Germain. Selon AS, sa prolongation de contrat au PSG va rapporter 35 millions supplémentaires à l’AS Monaco, comme le stipulait son contrat.

Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu'en 2025 au PSG (iconsport)
Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu’en 2025 au PSG (iconsport)

Le club du Rocher s’était assuré cette rentrée d’argent en cas de vente ou de prolongation. C’est donc la seconde option qui a été validée il y a peu. Mais les Monégasques auraient bien pu ne rien toucher si Mbappé était allé au bout de son contrat pour s’engager en tant qu’agent libre dans la foulée, le 1er juillet prochain. Visiblement, devant la pression du Real Madrid et la crainte de perdre sa pépite, le PSG a préféré jouer la sécurité sur le dossier Mbappé, quitte à lâcher ces 35 millions à Monaco. De quoi booster le mercato de l’ASM ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires