Mbappé comprend les critiques

Depuis quelques mois, Kylian Mbappé a une étiquette collée sur le dos avec inscrit dessus « arrogant ». Une image qui ne le sert pas vraiment et qui a tendance à mettre un peu en péril sa réputation. Lors d’une interview livrée à RMC Sports ce mardi 5 octobre 2021, l’attaquant du PSG a indiqué qu’il pouvait comprendre, tout en précisant que c’était surtout un ambitieux et que ça lui arrivait de faire des erreurs.

« Je peux comprendre. Je ne suis pas si vieux que ça. J’ai été dans cette peau, j’ai regardé les matchs, j’ai commenté. C’est de l’instantané : "Il se prend pour qui à faire ça, à dire ça ?". Et dans une heure, tu as oublié. Je n’ai vraiment pas de problème avec ça parce que je suis au clair avec la personne que je suis, avec mes valeurs. Des fois, ça ne plait pas. Je peux comprendre. Et je ne suis pas têtu, entêté, sur : "Tout ce que je fais, c’est bien". Désolé de le dire : des fois, j’ai fait de la merde. Et j’en ferai encore. Mais je vais essayer de limiter le plus possible. Mais je suis au clair avec ça, avec les critiques. Ça fait partie du job. Tu ne peux pas vouloir être connu, reconnu mondialement, et faire l’unanimité. Ce n’est pas possible. Je suis comme ça, depuis que j’ai commencé le foot. J’y suis arrivé comme ça. Je vais rester comme ça, parce que c’est qui me motive. C’est mon moteur, ça me permet de repousser mes limites, de répéter des saisons de haut niveau chaque année, et de me persuader que je peux le faire. »

Kylian Mbappé sous le maillot parisien (iconsport)
Kylian Mbappé sous le maillot parisien (iconsport)

Des critiques très française

Une étiquette qui, selon lui, pourrait s’en aller en quittant la France. En effet, l’attaquant parisien estime que c’est particulièrement français de taper sur ses joueurs.

« A l’étranger, tu n’es pas LE Français. Ce n’est pas ton pays. Quand tu es Français et que tu joues en France, il y a ce côté "il est à nous", "nous, on peut lui taper dessus". Les étrangers, on leur tape dessus. Mais ce n’est pas à nous. Tu viens, tu joues, tu fais ta prestation, tu t’en vas. Alors que quand tu es Français, il y a ce côté affectif : "Ce gars, il est à nous, c’est le nôtre". C’est pour ça que je n’ai pas de mal avec ça. C’est aussi une marque d’affection »

En attendant, Kylian Mbappé devrait avoir du mal à changer cette image, à moins qu’effectivement, un départ à l’étranger puisse modifier cela.