Mbappé s'offre le premier quintuplé de sa carrière
Pour défier les amateurs de Cassel, qui évoluent une division en-dessous de son équipe réserve, le Paris Saint-Germain aurait pu décider de procéder à un très large turnover hier lundi 23 janvier 2023 en Coupe de France. Il n'en a rien été. Si Lionel Messi a été ménagé, Kylian Mbappé et Neymar Junior étaient bien titulaires à la pointe de l'attaque. Le vice-champion du monde français a encore brillé en marquant... 5 buts. Pour signer le premier quintuplé de sa carrière. Le premier de l'histoire du club, aussi. Selon toute vraisemblance, le staff parisien aurait souhaité le voir sortir à la mi-temps. L'intéressé aurait refusé, déterminé à poursuivre son récital. Se rapprochant, ainsi, du record d'Edinson Cavani.
- À lire également : CdF, PSG : la victoire face au Pays de Cassel, la mentalité, l’OM… la réaction de Galtier
La barre des 200 buts bientôt franchie ?
Avant de match de Coupe de France face à Cassel, Kylian Mbappé en était à 191 buts en carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Un quintuplé plus tard, le voilà à 196 unités. Soit à 4 petites longueurs du record historique du PSG, détenu par l'Uruguayen Edinson Cavani, avec 200 buts au compteur. Vous l'aurez compris, au regard de la forme actuelle de l'ancien crack de l'AS Monaco, ce record devrait très bientôt être en sa possession.
- À lire également : CdF (16e) : grâce à un… quintuplé de Mbappé, le PSG se qualifie et affrontera l’OM !
On espère notamment que Kylian Mbappé aura l'occasion de faire gonfler ses statistiques à l'occasion du huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. L'un des objectifs majeurs du PSG dans un futur proche. À tout juste 24 ans, le joueur passé par Bondy est déjà considéré par certains comme le meilleur joueur du monde. Meilleur buteur de la dernière Coupe du monde au Qatar, Mbappé a encore impressionné les amateurs de Cassel ces dernières heures. Et le show ne fait peut-être que commencer.