Enzo Fernandez porte toujours la tunique du Benfica Lisbonne. Arrivé cet été en provenance de River Plate, l'international argentin n'a toujours pas quitté le Portugal, malgré le fort intérêt de Chelsea. Les Blues n'ont toujours pas réussi à faire plier les dirigeants portugais, qui restent inflexibles dans ce dossier. Mais le club anglais ne semble pas abandonner cette piste.
- À lire aussi : Benfica : Enzo Fernandez donne un gros indice sur son avenir
Une contre-attaque à venir pour Enzo Fernandez ?
En effet, d'après le quotidien portugais Record, l'avenir d'Enzo Fernandez pourrait être relancé d'ici la fin du mercato. En effet, l'international argentin est toujours très courtisé par Chelsea, qui en a fait sa grande priorité sur le marché des transferts. Le milieu de terrain pourrait faire l'objet d'une contre-attaque des Blues, qui ne veulent pas payer sa clause libératoire.
En parallèle, Chelsea étudierait les options de repli. Parmi elles, on retrouverait notamment Moises Caicedo. Le milieu de terrain de Brighton plaît beaucoup à Graham Potter, son ancien coach. Une nouvelle offre de la part de Chelsea pourrait arriver sur la table des Seagulls, à hauteur de 74M€.
"C'est une situation très claire"
Il y a quelques semaines, le coach du Benfica Lisbonne, Roger Schmidt, avait évoqué l'avenir de son joueur. L'Allemand ne veut pas voir l'international argentin partir cet hiver, et les dirigeants sont d'accord avec cette position. Pour le faire partir, il faudra payer l'intégralité de sa clause libératoire. "Il y a un club qui veut notre joueur. Il sait que nous ne voulons pas le vendre, et qu'il ne peut le recruter que s'il paie sa clause. C'est donc une situation très claire", avait assuré Schmidt.
Un peu plus tôt, le coach du Benfica Lisbonne avait taclé Chelsea dans ce dossier, assurant que les Blues n'avaient pas été très corrects dans les négociations pour Enzo Fernandez. "Ce que fait le club qui veut acheter Enzo est irrespectueux envers nous tous au Benfica, et je ne peux pas l'accepter. Rendre le joueur fou, prétendre qu'il peut payer sa clause, et plus tard tenter de négocier… Je pense que ce n'est pas ce que j'entends comme une bonne relation entre les clubs". Grosse ambiance entre Chelsea et Benfica. De quoi ralentir les négociations ? Seul l'avenir nous le dira.