Porté par un Mbappé de gala, le PSG en patron face à Cassel

Le rêve éveillé du Petit Poucet a donc tourné au cauchemar hier lundi soir en seizième de finale de la Coupe de France. Les amateurs de l'US Pays de Cassel qui évoluent en Régional 1, auront tenu une trentaine de minutes avant de céder face aux assauts répétés du Paris Saint-Germain. À l'arrivée, une lourde défaite 7 buts à 0, contrebalancée par une ambiance unique dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés. Kylian Mbappé, auteur du premier quintuplé de sa carrière, aura fait très mal aux Nordistes. Le vice-champion du monde français s'est dit satisfait, et se projette déjà sur le Classico prévu au tour suivant.

"Le huitième à Marseille sera un vrai match de Coupe"

Dans des propos relayés par L'Equipe, Kylian Mbappé a livré ses impressions à l'issue d'une rencontre rondement menée : "On est venus pour respecter cette équipe et on est très contents de cette qualification. C'est une grande opportunité pour eux mais aussi pour nous. Car nous aussi, on vient du foot amateur et on a su garder ces valeurs qui nous ont amenés au plus haut niveau."

Après avoir disputé les sept dernières finales en date (pour six succès), le Paris Saint-Germain a brillé par son absence lors de la dernière édition. Nul doute que le club de la capitale voudra remettre la main sur la Coupe de France au printemps prochain. "On est très contents de continuer cette compétition très importante pour le PSG. Le huitième de finale à Marseille sera un vrai match de Coupe, qu'on va préparer au mieux", a d'ailleurs lâché Kylian Mbappé. Ça promet.