dans

PSG : Joachim Löw est candidat au poste, mais ça coince

La liste des candidats est longue.

Joachim Löw est candidat au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Joachim Löw est candidat au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Alors que le Paris Saint-Germain est en pleine recherche d’un nouvel entraîneur, Joachim Löw serait bien partant pour prendre la succession de Mauricio Pochettino. Problème, il y a un hic… Plus

Joachim Löw ne fait pas l’unanimité

La question de l’identité du futur entraîneur du Paris Saint-Germain commence à faire s’impatienter les supporters parisiens et autres observateurs du club. S’il ne fait désormais plus aucun doute que Mauricio Pochettino ne sera plus là la saison prochaine, il faut désormais savoir qui le remplacera. Et malgré les différentes pistes admises par les différentes rumeurs, celle de Joachim Löw pourrait en faire baver certains. Certes, mais la direction, elle, n’est pas forcément du même avis.

En effet, Bild révèle ce jeudi 9 mai que l’ancien sélectionneur de la Mannschaft se serait porté candidat à la relève de Mauricio Pochettino. Ce dernier serait en effet emballé par le projet sportif parisien et ne serait pas contre se relancer dans un club. Toutefois, l’état-major du Qatar ne voit pas du tout cela du même œil. Son profil ne fait pas l’unanimité. En cause, le fait qu’il n’ait pas travaillé dans un club quotidiennement depuis 2004.

La recherche continue

Les dirigeants parisiens ont probablement reçu pléthore de CV pour prendre la succession de Mauricio Pochettino. Parmi eux, certains profils ne correspondront forcément pas au projet et à la vision des Qataris. Toutefois, l’arrivée de Luis Campos change un peu la donne. C’est lui qui est chargé de trouver un entraîneur pour le Paris Saint-Germain. Et sa très bonne relation avec Christophe Galtier pourrait bien l’amener à le choisir.

Christophe Galtier, l'une des pistes du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l’une des pistes du PSG (iconsport)

C’est en tout cas la piste la plus chaude du moment. A l’heure où le PSG tente de modifier sa vision en recrutant plus français ou dans le championnat de France, il ne fait aucun doute que cette volonté soit élargie à la question de l’entraîneur. Galtier n’a pas le plus gros des CV sur la scène européenne, mais il fera facilement l’unanimité dans le groupe parisien. Notamment auprès d’un certain Kylian Mbappé…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joachim Löw
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires