Hidalgo souhaite que Mbappé reste
Les femmes et hommes politiques apprécient parfois prendre position sur des phénomènes propres au football. Cette fois, c’est Anne Hidalgo qui fait une demande publique. La maire de Paris a en effet exprimé haut et fort qu’elle souhaitait voir Kylian Mbappé rester au Paris Saint-Germain. Plein de personnalités ont tenu à donner leur avis après le match galactique du natif de Bondy lors de la victoire face au Real Madrid (1-0).
« Qu'il reste, qu'il nous aide ! Surtout, je pense qu'au-delà du foot et des résultats, il est tellement important, tellement utile pour donner un espoir à nos jeunes... C'est pour ça que j'ai envie qu'il reste. » Libre à la fin du mois de juin de cette année, Mbappé a encore le choix entre quitter la capitale et rejoindre le Real Madrid.
« Il est un exemple pour beaucoup de jeunes »
Toutefois, Anne Hidalgo ne s’en est pas arrêtée là. En effet, cette dernière s’est ensuite exprimée sur le caractère d’exemple que pouvait avoir Kylian Mbappé en tant que joueur du PSG. « Je voulais dire juste qu'on l'aime tellement, a confié la maire de Paris. Juste de l'amour, de l'affection, et lui dire qu'il est, dans notre pays, dans cette ville, tellement un exemple pour beaucoup de jeunes. Il en a conscience. »
Grande fan du PSG revendiquée lors de l’entrevue qu’elle a accordée à l’émission Chez Jordan, Anne Hidalgo aimerait donc voir la pépite du football français rester dans la capitale. Ces nouveaux propos, s’ils ne changeront probablement pas la décision finale de Kylian Mbappé, feront certainement plaisir aux dirigeants qataris qui apprécieront toujours que des gens haut placés les soutiennent dans leur quête à la prolongation du meilleur joueur du monde actuel.