La prolongation de Kylian Mbappé mobilise tout le monde. Et même les plus hautes sphères de l'État français. D'après les informations de nos confrères d'El Mundo, son avenir est étudié par Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy. Le président de la République et l'un de ses prédécesseurs seraient entrés en jeu pour mettre la pression au joueur, afin qu'il prolonge son contrat. Explications.

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy prêts à tout pour Kylian Mbappé ?

Un sentiment étrange. Voilà comment on pourrait définir la fin du match du Real Madrid au Parc des Princes. Déçu par la performance de son équipe, Florentino Pérez a aussi été impressionné par la prestation de Kylian Mbappé. Il faut dire que le président espère que le joueur sera le sien dès la saison prochaine. Pour autant, ce n'est pas encore fait. Et si on en croit la presse espagnole, l'avenir du champion du monde est même en train de devenir un enjeu national. Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy feraient tout pour retenir la star du Paris Saint-Germain.

@Twitter

D'après les dires de nos confrères d'El Mundo, Emmanuel Macron se serait personnellement impliqué pour tenter de convaincre la star du PSG de rester dans la capitale française. Proche des qataris, Nicolas Sarkozy aurait également servi de médiateur dans ce dossier. La preuve que la prolongation de Kylian Mbappé à Paris est d'une importance capitale. D'ailleurs, le Paris Saint-Germain n'a pas dit leur dernier mot. Une nouvelle offre a été faite au champion du monde.

La proposition folle du Paris Saint-Germain

Arrivé dans la capitale en 2017, Kylian Mbappé sera en fin de contrat l’été prochain. Et il peut discuter avec n’importe quel club depuis le 1er janvier. Pour le convaincre de rester, le Paris Saint-Germain est prêt à tout. D'ailleurs, selon nos confrères de The Independent, les dirigeants ont une offre en tête. Ils seraient prêts à offrir un salaire hebdomadaire de quelque 1,2 million d'euros à l'attaquant, pour tenter de lui faire prolonger son contrat. Pour rappel, Messi et Ronaldo gagnent environ 30 et 31 millions d'euros par an hors primes.

Twitter

Le média britannique précise par ailleurs que la famille du Bondynois aurait rencontré la direction du PSG au lendemain de la victoire en huitièmes de finale aller de C1 face au Real Madrid (1-0). Mais il n'est pas certain que l'argument financier suffise à convaincre celui qui s'est imposé comme le fer de lance du PSG cette saison. Entre-temps, le joueur se concentre sur ce qu'il sait faire : jouer au football.

Kylian Mbappé se concentre sur le PSG

Loin de toutes ses rumeurs, Kylian Mbappé se concentre sur le football et plus particulièrement sur sa fin de saison avec le Paris Saint-Germain. Et pour le moment, ça marche plutôt pas mal. De nouveau buteur face au Real Madrid, il affiche des statistiques et une efficacité dignes des plus grands joueurs de football.

Décisif à 35 reprises en 32 matchs, avec le club de la capitale, toutes compétitions confondues, le Parisien a été décisif à 9 reprises en Ligue des champions, en 7 rencontres jouées. Seuls Robert Lewandowski et Sébastien Haller font mieux.