Le Real Madrid prend l'avantage

Erling Haaland devrait quitter le Borussia Dortmund l'été prochain. Mais pour aller où ? Les rumeurs font fureur en ces derniers mois de compétition avant l'ouverture du fatidique marché des transferts. Et selon le quotidien catalan Sport, le Real Madrid aurait un avantage sur ses concurrents.

En effet, le club madrilène aurait trouvé un accord de principe avec l'entourage de Haaland. En l'occurrence son père, Alfe-Inge, ainsi que l'avocate brésilienne Rafaela Pimenta, qui remplace Mino Raiola, convalescent. Cette rencontre a eu lieu à Monaco, alors que les dirigeants du Real Madrid se trouvait en Principauté pour placer ses pions dans un autre dossier, celui d'Aurélien Tchouaméni.

Une attaque Mbappé-Haaland ?

Ce sera ensuite au joueur de décider de sa destination. Alors que Manchester City reste à l'affût et pourrait sortir le chéquier, le Norvégien se décanterait plutôt pour l'Espagne. Et le Real semble avoir un avantage sur le FC Barcelone, prêt selon Sport à casser sa tirelire pour enrôler Erling Haaland. Les Catalans lui offriraient un salaire de 100 millions d'euros sur cinq ans. Soit 20 millions nets par saison.

Mais si c'est finalement le Real Madrid qui rafle la mise, les Merengues pourraient avoir une attaque de rêve avec Erling Haaland et... Kylian Mbappé. Le Français n'a toujours pas prolongé avec le PSG, qui lui offre pourtant un pont d'or et un contrat courte durée. Libre de tout contrat au 1er juillet, tous les chemins mènent au Santiago Bernabéu. Alors qu'il se dit que Haaland pourrait ne pas rejoindre le Real si Mbappé y signe, la balle est désormais dans le camp du joueur du Borussia Dortmund. Son entourage, lui, a fait sa part du travail.