Comme chacun sait, le Borussia Dortmund est réputé pour dénicher les talents de demain. Cet été, l'actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga pourrait encore frapper un grand coup en recrutant la pépite de Salzbourg, Karim Adeyemi.

Le cas Haaland semble se préciser

À l'image de Kylian Mbappé, tout proche de rejoindre le Real Madrid, le Borussia Dortmund pourrait bien perdre sa star Erling Haaland l'été prochain. L'homme aux 28 buts en... 23 matches cette saison ne devrait pas faire de vieux os en Allemagne. Évoqué du côté du Real Madrid, au FC Barcelone ou encore à Manchester City, l'international norvégien de 21 ans, né en Angleterre, n'a que l'embarras du choix. Pour laisser partir son géant au mètre 94, nul doute que le BVB va faire monter les enchères. Et jeter son dévolu sur Karim Adeyemi ?

L'Autriche devient trop petite pour Adeyemi

Car en parallèle, la cellule de recrutement du Borussia Dortmund travaille activement pour renforcer son attaque en cas de départ de Haaland. Selon le média allemand Sport1, le club de la Ruhr lorgne sur Karim Adeyemi. L'attaquant de 20 ans, gaucher comme Haaland, est en train de briller du côté de Salzbourg.

Cette saison, l'ancien joueur de Liefering a inscrit 14 buts en 18 matches. Sur la scène européenne, il en a inscrit 4 en 8 sorties. Des performances qui n'ont pas manqué de taper dans l'œil du sélectionneur allemand Hansi Flick. En effet, Adeyemi, vainqueur de l'Euro Espoirs l'an dernier, compte trois sélections avec les A, pour un but et une passe décisive. Un vrai crack.

Déjà un accord avec Dortmund

Selon la presse allemande, Karim Adeyemi et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord. Ce qui est déjà un excellent point pour le BVB. Désormais, ce dernier doit convaincre Salzbourg de lâcher sa pépite. Dortmund serait prêt à offrir 30 millions d'euros et 5 de bonus. Les Autrichiens, eux, en réclament 45. Affaire à suivre.