dans

PSG, Hervé Renard : « Hakimi fait partie du top 3 mondial »

Hervé Renard voit Hakimi dans le top 3 mondial (iconsport)
Hervé Renard voit Hakimi dans le top 3 mondial (iconsport)

Lors d’une récente interview accordée au Parisien, Hervé Renard, l’ancien sélectionneur du Maroc, s’est exprimé sur la récente arrivée d’Adchraf Hakimi au PSG. Plus

Arrivé il y a quelques jours en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi portera les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Auteur d’une excellente saison en Serie A, l’international marocain débarque dans la capitale avec l’envie de s’imposer au sein de la défense parisienne.

Hervé Renard met Hakimi dans le top 3 mondial

Adchraf Hakimi sous les couleurs parisiennes (PSG.FR)
Adchraf Hakimi sous les couleurs parisiennes (PSG.FR)

Hervé Renard, l’ancien sélectionneur du Maroc, a eu l’occasion d’être l’entraineur de l’ancien joueur de Dortmund. Et selon le tacticien, il fait tout simplement partie des meilleurs joueurs européens à ce poste, le plaçant même dans le top 3.

« Une recrue idéale pour le PSG ? Oui, je le pense. Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche. Il a ensuite gravi une nouvelle étape importante à l’Inter. À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et maintenant il arrive en France. Il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé. L’Inter Milan avec trois défenseurs centraux était un système parfait pour lui, car cela lui permet d’être tout le temps dans la phase offensive et d’avoir un peu moins de travail défensif à fournir, mais il est capable d’évoluer dans un schéma à 4 défenseurs »

Le Parisien

Recruté par le club de la capitale pour environ 60 millions d’euros, Achraf Hakimi aura l’occasion d’avoir un poste important dans la défense parisienne. Il devrait aussi bien évoluer sur le côté droit dans une défense à trois, que dans une défense à cinq.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Achraf Hakimi, Hervé Renard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires