La presse italienne vient de lâcher une véritable bombe. Gianluigi Donnarumma a apparemment trouvé son prochain club.
Le dossier s'emballe définitivement. Le Paris Saint-Germain ne veut faire passer personne au-dessus de l'institution. Une grande première depuis l'interminable feuilleton Kylian Mbappé. Désormais, cette version du club de la capitale ne plie pas face aux exigences des joueurs. Les seules exigences qui comptent sont celles de la direction francilienne. Et ça, Gianluigi Donnarumma est en train de l'apprendre à ses dépens. Le portier italien aurait bien aimé prolonger son aventure parisienne, elle qui est censée se terminer au moins de juin 2026. Sauf qu'il veut renouveler son contrat à ses conditions, alors que le PSG en a d'autres. Face à cette impasse, le dernier vainqueur de la Ligue des champions s'est lancé sur la piste Lucas Chevalier. Le gardien lillois doit remplacer son homologue transalpin dans les prochains jours. De son côté, Gianluigi Donnarumma s'est apparemment trouvé un club.
A LIRE AUSSI - Luis Enrique n’en veut plus, le PSG vire 7 joueurs
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Gianluigi Donnarumma, direction la Premier League
C'est une information venue d'Italie qui s'oppose à celle que nous vous rapportions précédemment comme quoi le club en question avait abandonné la piste. Selon les informations du Corriere dello Sport, Manchester United est désormais le favori pour s'offrir Gianluigi Donnarumma. Des discussions ont déjà eu lieu entre l'entourage du joueur, le PSG et les responsables des transferts d'Old Trafford. Christopher Vivell, le directeur du recrutement, est à la baguette de ce qui s'apparente à un très gros coup. Car faire venir le meilleur gardien de la saison dernière dans un club qui ne jouera pas l'Europe, il y a de quoi affirmer que c'est un joli coup.
Chelsea et Galatasaray aussi sont toujours à l'affût, mais le quotidien sportif italien affirme que Manchester United a fait le premier pas pour faire avancer le dossier. Ruben Amorim se réjouit déjà, lui qui va pouvoir passer d'un André Onana à la rue, à un Gianluigi Donnarumma au sommet de son art. Reste désormais à trouver un accord entre toutes les parties. Le portier italien est particulièrement gourmand pour ses émoluments, tandis que le PSG cherchera certainement à équilibrer avec les dépenses prévues pour Lucas Chevalier. Mais pour les Red Devils, il faut absolument foncer.